Lycée Georges Clemenceau (Nantes) [2014-2015]

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Sam-Sam

Re: Lycée Georges Clemenceau (Nantes) [2014-2015]

Message par Sam-Sam » 07 juil. 2014 21:22

Il n'y a aucune obligation à proprement dit, mais mieux vaut quand même vu que tu as payé. Il est impossible de choisir quels jours on mange ou non, que tu sois DP ou interne-externe.

"Prendre le petit déj chez soi pour ZzZZz plus" : les rares fois où j'ai pris mon petit dej' au lycée, c'était encore ouvert un quart d'heure av les cours. Et il y a de forte chance que toutes tes journées commencent à 8h :wink:

Meijnir

Message par Meijnir » 09 juil. 2014 11:24

nocake a écrit :J'ai aussi été admis à Clemenceau (en ECS, je me sens un peu seul dans ce sujet hélé...)

J'avais juste une question : je n'ai pour l'instant obtenu que mon voeu n°2, le lycée sans internat, mais je souhaiterai tout de même tenter d'avoir l'internat à la troisième phase. Seulement, sur APB il est écrit sur la fiche établissement qu'il est "fortement déconseillé d'attendre cette troisième phase".

Savez-vous pourquoi ? Du coup j'ai un doute, j'ai peur de perdre ma place :shock:
Cela doit être pour trouver un appartement.

kazenokage

Message par kazenokage » 09 juil. 2014 15:57

@nocake
Où est-ce que tu as trouvé la biblio ? Je la cherche depuis des jours mais je ne suis pas très douée pour apparemment... (ce serait pour les BCPST si quelqu'un trouve...)

Meijnir

Message par Meijnir » 09 juil. 2014 16:33

kazenokage a écrit :@nocake
Où est-ce que tu as trouvé la biblio ? Je la cherche depuis des jours mais je ne suis pas très douée pour apparemment... (ce serait pour les BCPST si quelqu'un trouve...)
La biblio de BCPST n'est t-elle pas la même que celle des MPSI/PCSI?

kazenokage

Message par kazenokage » 09 juil. 2014 16:34

kazenokage a écrit :@nocake
Euh non en fait c'est bon autant pour moi ... ^^'

Mens

Message par Mens » 10 juil. 2014 19:06

Il y a une liste d'oeuvres à lire pour la BCPST ? J'ai trouvé que la biblio des ECS ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par into44 » 10 juil. 2014 19:51

1 - Eschyle, Les Perses, GF-Flammarion, n°1127, traduction
Danielle Sonnier & Boris Donné

2 – Clausewitz, De la guerre, Rivages poche / Petite Bibliothèque,
n°530, traduction Nicolas Waquet

3 – Henri Barbusse, Le feu, GF-Flammarion, n°1541, présentation
par Denis Pernot

Voilà, c'est dans la rubrique admission - PCSI/MPSI mais cette liste est commune à toutes les filières scientifiques
Autoscale is love, autoscale is life

Sam-Sam

Message par Sam-Sam » 10 juil. 2014 20:40

Il faudrait peut être que je commence à les lire un jour, ils sont sur ma table de chevet mais la flemmardise prend le dessus :roll:

Meijnir

Message par Meijnir » 10 juil. 2014 20:43

Sam-Sam a écrit :Il faudrait peut être que je commence à les lire un jour, ils sont sur ma table de chevet mais la flemmardise prend le dessus :roll:
Oh,un camarade de flemme :lol:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par into44 » 10 juil. 2014 20:43

J'ai lu 20 pages d'Eschyle le jour de la réception et depuis je préfère même lire mon livre de code, c'est dire :D j'ai toujours détesté les lectures obligées :x
Autoscale is love, autoscale is life

Répondre