Mû a écrit :WatzaKamikaze a écrit :Certes. Mais tous les scientifiques n'utilisent pas toutes les matières scientifiques.
Augmenter le niveau, c'est l'augmenter au dépit d'autres personnes, moins bonnes...
Ca c'est un biais français: vouloir à tout prix faire dans le social en satisfaisant les désirs des enfants.
Le désarroi ou le dépit des gens, on s'en fiche un peu... Déjà qu'ils étudient gratuitement, faut pas pousser non plus.
Non mais perso étant pas mauvais en math, je me vois mal me retrouver dans une classe de 10 personnes.
Mais, si vous voulez jouer la carte de l'élitisme, pourquoi pas. Mais une certaine égalité des connaissances et des chances, doit à mon humble avis être dispensé. Personnellement, ne faire que des maths et de la physique ne me dérangerait pas.(enfin, on verra ça dans 6 mois, hein

) Mais sommes-nous un nombre suffisant ? C'est pas des réformes qu'il faudrait faire, ce serait engager des nouveaux profs et tout... C'est plus qu'utopique et je n'aimerais pas à cause des raisons que j'ai mentionnées.