ISUP , ISFA : école d'ingénieur ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
iDeL11

ISUP , ISFA : école d'ingénieur ?

Message par iDeL11 » 21 avr. 2008 21:50

Bonsoir , je me pose une petite question :

Je ne sais pas si vous connaissez les deux écoles ISUP et ISFA , qui se focalisent principalement sur les statistiques et l'actuariat , mais j'aurais aimé savoir si ces écoles sont des écoles d'ingénieurs , c'est a dire si elles délivrent un diplôme certifié par la CTI ou pas ?

Sur les sites de ces écoles , cela n'est pas mentionné , on pourrait donc penser que non , mais sur le classement de l'Expansion des écoles d'ingenieur (ici)on y retrouve bien l'ISUP et l'ISFA (avec ma foi un salaire assez mignon :lol: )

Si vous pouviez éclairer ma lanterne , merci d'avance ! :wink:

iDeL11

Message par iDeL11 » 24 avr. 2008 19:03

Même si vous ne savez pas pour le statut d'ingénieur , si vous avez des avis , si vous avez des connaissances qui y sont ou si vous y avez vous meme été n'hesitez pas !

bAm

Message par bAm » 24 avr. 2008 20:24

Je ne connais pas l'ISFA en revanche mon père a fait l'ISUP, ce n'est pas une école d'ingénieur et les débouchés ne sont pas tout à fait les mêmes mais bon on peut quand même faire pas mal de choses après.

jlau

Message par jlau » 24 avr. 2008 20:44

renseigne toi sur le site de la CTI (commission des titres d'ingénieur) ils sont les seul a délivrer l'habilitation a former des ingénieurs, et je il y a la liste des écoles habilitées , regarde si tes écoles y sont, sinon c'est qu'elles ne délivrent pas de diplôme d'ingénieur...

iDeL11

Message par iDeL11 » 24 avr. 2008 22:41

Merci pour vos réponses :wink:

jpc45

Message par jpc45 » 25 avr. 2008 06:57

Ces écoles ne délivrent pas de titre d'ingénieur : je cotoie des diplomés de l'ISUP et de l'ISFA pour l'affirmer.
En revanche, les diplômes d'actuaires sont reconnus dans le monde la finance et de l'assurance et il y a de plus en plus de boulot et c'est très bien payé. C'est un bon plan!

marioo

Message par marioo » 25 avr. 2008 22:31

ma soeur a fait l'ISUP: ce que je peut te dire, c'est que son diplôme est extrêmement reconnu par les boites , en particulier les grosses du type pricewater, BNP ,AXA...
le salaire de départ oscille aux alentours de 42kE nets et possibilité de s'orienter au bout d'un an dans d'autres secteurs(par ex trader je suppose car ma soeur ce l'est vu proposé).
Après,c'est comme partout : si tu fait tes preuves, tu gagnes enormement.
Autre détail, il est aussi possible de travailler à l'exterieur: par ex, on peut faire des stages à l'étranger (si tu veux te lancer à la CITY à Londres, il est toujours utile de faire un stage dans une grosse boite à Londres et ils sont évidement proposé à l'ISUP)!

en bref, l'ISUP à tout d'une grande , une réputation méritée ,un salaire à la hauteur des ambitions...je tiens également à rappeler que je suis en actuellement en spe et ceci n'est en aucun cas à interpreter comme une quelconque campagnede sensibilisation pour l'école... :wink:

iDeL11

Message par iDeL11 » 25 avr. 2008 22:40

merci mario et jpc45 pour vos temoignages :wink:

trunk501

Message par trunk501 » 28 juin 2008 02:22

J'aimerais savoir s'il est possible d'intégrer l'ISUP ou l'ISFA après une PCSI/PSI ?
Merci

marioo

Message par marioo » 28 juin 2008 13:32

non.

Répondre