plaquette des écoles d'ingénieur

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Répondre
bulo

plaquette des écoles d'ingénieur

Message par bulo » 04 juil. 2008 03:46

Avez-vous reçu des plaquettes envoyées par les écoles d'ingénieur? Quelqu'un a celles d'ENSICA ou ENAC ou ENSEEIHT?

bulo

Message par bulo » 04 juil. 2008 18:09

Les écoles envoyent les plaquettes à tous les candidats admissibles aux CCP ou elles les envoyent en fonction de classements des candidats?

el gringo

Message par el gringo » 04 juil. 2008 18:31

Celle de l'ensica c'est pas plus mal de pas l'avoir reçue, comme ça tu sera sur d'avoir la toute nouvelle plaquette alpha, parce que apparemment ya eu quelques problèmes à l'administration...

Si tu ne peux plus attendre, va faire un tour sur les sites des écoles, normalement elles doivent y être en pdf...

bulo

Message par bulo » 04 juil. 2008 18:38

Càd le fait de ne pas recevoir les plaquettes de certaines écoles ne signifie pas qu'on n'a pas d'espoir d'y être admis?

Flyrik

Message par Flyrik » 04 juil. 2008 18:44

bulo a écrit :Les écoles envoyent les plaquettes à tous les candidats admissibles aux CCP ou elles les envoyent en fonction de classements des candidats?
Pour les plus sélectives d'entre elles, elles n'envoient pas à tous les admissibles.

Disons que la marge accordée est assez large (ça descend jusqu'à 2500 (filière MP) pour un rang du dernier intégré aux alentours de 1200 à l'enac) : si vous ne recevez pas la plaquette, c'est qu'à moins de vraiment faire des oraux de folie, vous n'intégrerez pas l'école.

bulo

Message par bulo » 09 juil. 2008 18:40

Je les toujours pas reçus, sauf celles de l'ENSMA. Donc c clair, 5/2 l'année prochaine. :p

VcomVic

Message par VcomVic » 09 juil. 2008 19:37

C'est pas la pire école de ccp non plus... :o

bulo

Message par bulo » 09 juil. 2008 19:52

non non. bien sur que non. L'ENSMA c bien osi. Mais j'aimerais rester à Toulouse si je peux comme c'était mon but de venir en France. (Je suis étrangère)

Si jamais j'arrive pas à intégrer à SUPAERO ou ENSICA l'année prochaine, l'ENSMA sera mon meilleur choix.

chucky

Message par chucky » 11 juil. 2008 14:03

je viens de recevoir celles de l'enac !!

didi78

Message par didi78 » 11 juil. 2008 14:52

héhé j'avoue elle est bien, bien joué flyrick, j'aime bien le premier message de la plaquette alpha : vous avez déjà recu 130 plaquettes...

C' est tellement vrai, j'ai une sacré pile de plaquettes que j'ai pas encore toute lu :oops:

J'ai recu d'autres plaquettes d'écoles, on dirait qu'elles essaient toutes de se surpasser (exemple celle qui ressemble à gta, l'autre avec un dvd), mais mon honneur revient à cette école dont je ne citerai le nom dont la plaquette alpha sentait l'omelette frigorifié après cuisson dans un tas d'algue moisi :P Peut être que le papier a été recyclé 36 fois et que ce n' est que le résultat de mon Papier toilette : Retour à l'envoyeur :)

Mais après mûres réflexions scatologiques, bravo à ces plaquettes qui donnent le programme de l'année. J'aurai peur de faire 136 h de SI l'année prochaine ou un truc du genre :roll:

Répondre