Supélec : une école trois campus ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
rrrr.Plasticman

Supélec : une école trois campus ?

Message par rrrr.Plasticman » 12 juil. 2008 21:20

Bonjour à tous. Voilà la séparation de supélec en 3 campus m'intrigue. Est-ce-qu'on reçoit vraiment EXACTEMENT le même diplôme, la même formation dans les trois ? Ca veut dire qu'à aucun moment sur le diplôme il n'est mentionné qu'on a été à Gif, à Rennes ou à Metz ? (Et dans ce cas, pourquoi ont-ils séparé l'école en trois ?) Autre question : que valent les campus ? (pour une raison inconnue je n'ai pas reçu la plaquette de supélec, donc pour la vie sur le campus que dalle...) Rennes ça peut être sympa, Metz en revanche... L'idéal serait le témoignage d'élèves des trois campus. Merci d'avance. (et si quelqu'un a une idée du total de points à avoir en PC pour chaque campus je suis preneur).

FgV

Message par FgV » 13 juil. 2008 15:09

Oui le diplôme est exactement le même.
La formation est la même puisqu'il y a les mêmes cours de tronc commun.

Un topic en a déjà parlé : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?t=14607

rrrr.Plasticman

Message par rrrr.Plasticman » 13 juil. 2008 18:12

Exact j'avais oublié ce topic, merci. Ceci dit je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir 3 campus : le seul truc qui ne manque pas sur le plateau du moulon c'est de la place pour agrandir l'école...

FgV

Message par FgV » 13 juil. 2008 19:49

Ceci dit je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir 3 campus
Je pense que l'emplacement d'une école se choisit surtout en fonction de ce qu'il y a autour et donc des opportunités de partenariats.
Pour Gif, c'est sur le plateau de Saclay donc tout est dit (potentiel de recherche énorme entre autres...)
Pour Metz je sais qu'il y a GeorgiaTech Lorraine(branche européenne de l'université GeorgiaTech d'Atlanta) qui est installé juste à coté, d'où un partenariat privilégié avec Supélec, et tout ceci fait partie d'un pôle de recherche et d'industrie de Lorraine
Pour Rennes euh je sais pas...mais il doit y avoir qqch dans le genre

Quant à ça :
le seul truc qui ne manque pas sur le plateau du moulon c'est de la place pour agrandir l'école...
oui mais je pense qu'il est plus chère d'agrandir une école déjà existante que d'en créer une toute nouvelle ailleurs

Répondre