Futurs magistériens à Rennes ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Futurs magistériens à Rennes ?

Message par sunmat » 18 juil. 2008 11:22

Salut !
J'ouvre ce topic pour les futurs magistériens-mathématiciens de Rennes ! J'ai été pris au magistère et je pense y aller, j'ai une chambre au CROUS (je me rappel plus le nom de la résidence, par contre, je crois que c'est dans le coin de Beaulieu).
Futurs "collègues", manifestez-vous !
MPSI (Carnot, Dijon) -> MP* (idem) -> ENS (Info, Ker Lann) -> Doctorat (ENS Rennes, IRISA Rennes) -> Post-doctorat (Argonne National Lab, IL, USA)
http://people.irisa.fr/Matthieu.Dorier

Valvino

Re: Futurs magistériens à Rennes ?

Message par Valvino » 18 juil. 2008 13:00

Bravo pour avoir été admis, je pense que tu ne le regretteras pas :wink: .

Pour ma part, je suis admis à celui d'Orsay :D .

Bonne chance pour la suite de tes études mathématiques! Es-tu intéressé par l'enseignement (agreg, etc...) et/ou la recherche?

florentd72

Message par florentd72 » 18 juil. 2008 17:06

Je suis également admis au magistère de maths de Rennes :D

Etant donné que c'est le seul oral que j'ai passé (pas envie de finir en école d'ingénieur, et puis quoi encore !!!), j'y serais l'année prochaine.

Une seule chose à dire : Vive les Maths !!!

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par sunmat » 18 juil. 2008 17:31

Je suis intéressé par l'enseignement en prépa.
C'est marrant : je viens de recevoir un appel de l'ENS Cachan, qui voulait me parler du statut d'auditeur libre, j'ai du leur dire que ça ne m'intéressait pas car j'étais pris à Rennes :lol: et à l'instant j'ai envoyé un mail à l'ENS Lyon pour annuler ma convocation à un entretien pour le statut d'auditeur libre. Maintenant, c'est Rennes, ou... ba Rennes, ça semble évident. A la limite, peut-être que s'ils prennent sur concours des élèves jusqu'au 56e dans la liste complémentaire, je passerai du département de maths à celui d'info, mais je n'y crois pas trop...
MPSI (Carnot, Dijon) -> MP* (idem) -> ENS (Info, Ker Lann) -> Doctorat (ENS Rennes, IRISA Rennes) -> Post-doctorat (Argonne National Lab, IL, USA)
http://people.irisa.fr/Matthieu.Dorier

Répondre