site répertoriant ecoles d'ingénieurs

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Rom01

site répertoriant ecoles d'ingénieurs

Message par Rom01 » 18 juil. 2008 13:04

Bonjour à tous ,
existe t 'il un site répertoriant toutes les écoles d'ingénieur par banque de concours et avec les formations proposées (sans avoir à aller sur les différents sites propres aux écoles pour se rendre compte que la filière n'est pas celle souhaitée) :?:

en fait j'ai vraiment besoin de m'informer sur les écoles d'ingénieur , vu que j'ai été accepté à l'école des Mines d'Ales :
j'ai peur d'y aller et de regretter mon choix (si je me rend compte plus tard qu'il y avait une école d'ingénieur en 2e année plus adaptée) ou alors ne pas y aller et me rendre compte que les écoles de 2e année ne me correspondent pas .

Je sais que ce choix est personnel mais j'ai vraiment du mal à me décider. :|

Si certains d'entre vous connaissent bien certaines écoles d'ingénieur accessibles après une 2e année de prépa ,pouvez - vous me faire part de vos impressions svp?

mes souhaits de filière ne sont pas précis mais j'ai quelques centres d'intérêts qui pourraient m'aider à faire mon choix :
j'adore le dessin ( donc la conception , design ... pourraient me plaire) , la mécanique et les maths .. ( très général mais je n'en sais pas plus, malgré les recherches que j'ai faites).

merci d'avance pour vos réponses!! :wink:

Répondre