statut "privé" "public"
statut "privé" "public"
est ce que quelqu'un peut me dire svp lesquels des ecoles de ccp et de e3a(concours A et P) sont privées? parceque je ne trouve pas tous sur quelques ecoles surtout pour ceux qui ont fusionné ou changé de nom
merci
merci
Re: statut "privé" "public"
Il me semble que toutes le CCP sont publiques (quasi-sûr, gare aux écoles en banques pê) et que les e3a sont privées (toutes?).citoyen15 a écrit :est ce que quelqu'un peut me dire svp lesquels des ecoles de ccp et de e3a(concours A et P) sont privées? parceque je ne trouve pas tous sur quelques ecoles surtout pour ceux qui ont fusionné ou changé de nom
merci
Je ne suis pas sur que le statut public ou privé soit ce qui importe, si ce sont les droits d'inscription qui t'intéressent, renseigne toi plutôt là dessus!
Par exemple Supélec (Ok c'est pas vraiment une e3a) est privée, et les mines de paris et les masters à centrale (là encore c'est un exemple, rien à voir avec le prestige a priori!) sont très chèrs!!
Par exemple Supélec (Ok c'est pas vraiment une e3a) est privée, et les mines de paris et les masters à centrale (là encore c'est un exemple, rien à voir avec le prestige a priori!) sont très chèrs!!
quand c'est public les frais d'inscription sont a peu pres les memes que pour la fac (donc c'est moins chers). si quelqu'un a deja une idée sur les different frais de quelques ecoles sur ccp ou e3a je veux bien qu'il me les communique (merci d'avance
)

A part CPE Lyon je crois que toutes les CCP sont publiques, frais d'inscription pour les non boursiers autour de 500 euros + presque 200 euros de Sécu + frais annexes (photocopies....)
Viviane Richard
professeur de chimie
PC, StJoseph,Avignon
professeur de chimie
PC, StJoseph,Avignon
CPE Lyon est une école privée sur CCP, et chère.
Il y a aussi pagora qui est privée mais les frais d'inscription sont les même que ceux des autres écoles de l'NPG.
Pour e3a par contre je ne sais pas du tout...
Il y a aussi pagora qui est privée mais les frais d'inscription sont les même que ceux des autres écoles de l'NPG.
Pour e3a par contre je ne sais pas du tout...
je ne comprend pas comment pagora peut etre une ecole privé avec des frais egaux a ceux des ecoles publics!! ca parait absurde!!
Ben en tout cas, ça me parait bien être vrai : http://www.cge.asso.fr/liste_statuts.phtmlcitoyen15 a écrit :je ne comprend pas comment pagora peut etre une ecole privé avec des frais egaux a ceux des ecoles publics!! ca parait absurde!!
merci pour les infos ^^
quelqu'un peut preciser tout le cout total des 3 ans a pagora (la bouf, le logement... ne comptent pas, uniquement les etudes et les trucs obligatoire a l'ecole)?
quelqu'un peut preciser tout le cout total des 3 ans a pagora (la bouf, le logement... ne comptent pas, uniquement les etudes et les trucs obligatoire a l'ecole)?