statut "privé" "public"

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
citoyen15

statut "privé" "public"

Message par citoyen15 » 19 juil. 2008 01:10

est ce que quelqu'un peut me dire svp lesquels des ecoles de ccp et de e3a(concours A et P) sont privées? parceque je ne trouve pas tous sur quelques ecoles surtout pour ceux qui ont fusionné ou changé de nom
merci

lucio31

Re: statut "privé" "public"

Message par lucio31 » 19 juil. 2008 01:18

citoyen15 a écrit :est ce que quelqu'un peut me dire svp lesquels des ecoles de ccp et de e3a(concours A et P) sont privées? parceque je ne trouve pas tous sur quelques ecoles surtout pour ceux qui ont fusionné ou changé de nom
merci
Il me semble que toutes le CCP sont publiques (quasi-sûr, gare aux écoles en banques pê) et que les e3a sont privées (toutes?).

Cecrops

Message par Cecrops » 19 juil. 2008 05:07

Je ne suis pas sur que le statut public ou privé soit ce qui importe, si ce sont les droits d'inscription qui t'intéressent, renseigne toi plutôt là dessus!
Par exemple Supélec (Ok c'est pas vraiment une e3a) est privée, et les mines de paris et les masters à centrale (là encore c'est un exemple, rien à voir avec le prestige a priori!) sont très chèrs!!

citoyen15

Message par citoyen15 » 19 juil. 2008 12:23

quand c'est public les frais d'inscription sont a peu pres les memes que pour la fac (donc c'est moins chers). si quelqu'un a deja une idée sur les different frais de quelques ecoles sur ccp ou e3a je veux bien qu'il me les communique (merci d'avance :) )

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par V.R. » 19 juil. 2008 12:50

A part CPE Lyon je crois que toutes les CCP sont publiques, frais d'inscription pour les non boursiers autour de 500 euros + presque 200 euros de Sécu + frais annexes (photocopies....)
Viviane Richard
professeur de chimie
PC, StJoseph,Avignon

Zebulon

Message par Zebulon » 19 juil. 2008 12:54

CPE Lyon est une école privée sur CCP, et chère.
Il y a aussi pagora qui est privée mais les frais d'inscription sont les même que ceux des autres écoles de l'NPG.
Pour e3a par contre je ne sais pas du tout...

iDeL11

Message par iDeL11 » 19 juil. 2008 13:00

EISTI en banque ccp est privée : 6500€/an

citoyen15

Message par citoyen15 » 20 juil. 2008 01:57

je ne comprend pas comment pagora peut etre une ecole privé avec des frais egaux a ceux des ecoles publics!! ca parait absurde!!

Tbotw69

Message par Tbotw69 » 20 juil. 2008 03:32

citoyen15 a écrit :je ne comprend pas comment pagora peut etre une ecole privé avec des frais egaux a ceux des ecoles publics!! ca parait absurde!!
Ben en tout cas, ça me parait bien être vrai : http://www.cge.asso.fr/liste_statuts.phtml

citoyen15

Message par citoyen15 » 20 juil. 2008 04:37

merci pour les infos ^^
quelqu'un peut preciser tout le cout total des 3 ans a pagora (la bouf, le logement... ne comptent pas, uniquement les etudes et les trucs obligatoire a l'ecole)?

Répondre