ENSIMAG / Telecom SudParis
ENSIMAG / Telecom SudParis
Bonjour à tous,
Etant actuellement dans l'élaboration de ma list de voeux, j'aurai voulu savoir laquelle de l'ENSIMAG ou de Télécom SudParis était l'école la plus "prestigieuse". Je suis pr le moment plutôt tenté par un avenir financier mais je n'en suis pas sure. L'INT a l'avantage d'être la plus généraliste et près de Paris (j'habite à Paris), ms l'ENSIMAG m'a l'air plus reconu dans le monde de la finance... Si l'écart n'est pas si grand que ça il vaut peut être mieu que je mette l'INT avant l'ENSIMAG.
Merci à tous et profitez bien des vacances
Etant actuellement dans l'élaboration de ma list de voeux, j'aurai voulu savoir laquelle de l'ENSIMAG ou de Télécom SudParis était l'école la plus "prestigieuse". Je suis pr le moment plutôt tenté par un avenir financier mais je n'en suis pas sure. L'INT a l'avantage d'être la plus généraliste et près de Paris (j'habite à Paris), ms l'ENSIMAG m'a l'air plus reconu dans le monde de la finance... Si l'écart n'est pas si grand que ça il vaut peut être mieu que je mette l'INT avant l'ENSIMAG.
Re: ENSIMAG / Telecom SudParis
Mouais ... l'ENSIMAG, elle est quand même bien côté. Et en plus, si tu fais toutes tes études à Paris, tu ne montres pas tellement que tu es mobile : sur un CV, c'est toujours mieux d'avoir bougé pendant sa formation, alors autant commencer maintenant !R1A a écrit :Bonjour à tous,
Ok, merci de ton message.
Si vous avez un avis sur la question n'hésitez pas à le faire savoir.
Si vous avez un avis sur la question n'hésitez pas à le faire savoir.
quand tu bouges dans un autre pays ca compte mais si tu reste en france ca n'ajoute rien a un CV...
niveau ambiance paris c'est beaucoup mieux que grenoble surtout quand on est parisien, en plus il y a beaucoup de sociétés installées a paris donc on est beaucoup plus proche des entreprises.
niveau ambiance paris c'est beaucoup mieux que grenoble surtout quand on est parisien, en plus il y a beaucoup de sociétés installées a paris donc on est beaucoup plus proche des entreprises.
citoyen15 a écrit :quand tu bouges dans un autre pays ca compte mais si tu reste en france ca n'ajoute rien a un CV...
mouarf, 100% sûr que paris c'est moins bien que grenoble niveau ambiance. à paris j'ai eu plusieurs échos "t'as les riches parisiens qui restent entre eux, et les provinciaux qui restent entre eux". paie ton ambiance

mais c'est sûr quand on est parisien, et qu'on veut rester avec les parisiens parce que les autres c'est des cons et qu'il y a pas d'ambiance, certainement que c'est mieux de rester sur paris. dis-moi, t'as déjà dépassé le périf un jour?

trolleur, va
proche géographiquement des entreprises ne veut strictement rien dire, et je peux t'assurer que niveau relation avec les entreprises, l'ensimag c'est pas n'importe quoi... et c'est certainement mieux que télécom sudparis
Je pense que tu fais exprès de caricaturer mais bon, étant parisienne depuis 21 ans, et étant à Telecom SudParis, je me demande où tes potes ont pu rencontrer une telle ambiance. Fin bon, l'ambiance à Telecom SudParis se porte bien.Glandouillor a écrit : mouarf, 100% sûr que paris c'est moins bien que grenoble niveau ambiance. à paris j'ai eu plusieurs échos "t'as les riches parisiens qui restent entre eux, et les provinciaux qui restent entre eux"
Quant aux relations entreprises, bah chez nous aussi c pas n'importe quoi. Voilà.
C'est la guerre.
Glandouillor je suis pas d'accord sur l'ambiance à Paris. C'est vrai qu'il faut aimer et que c'est un peu speed et stressé comme ambiance, mais je doute que sur les campus des écoles ça soit comme ça. Et à mon avis en prépa scientifique, le clivage parisiens flambeurs / provinciaux est nettement plus atténué qu'autre part.
Cependant, j'ai entendu beaucoup de bien de l'ambiance à Grenoble, et c'est vrai que ça peut faire du bien à un parisien.
Glandouillor je suis pas d'accord sur l'ambiance à Paris. C'est vrai qu'il faut aimer et que c'est un peu speed et stressé comme ambiance, mais je doute que sur les campus des écoles ça soit comme ça. Et à mon avis en prépa scientifique, le clivage parisiens flambeurs / provinciaux est nettement plus atténué qu'autre part.
Cependant, j'ai entendu beaucoup de bien de l'ambiance à Grenoble, et c'est vrai que ça peut faire du bien à un parisien.
Ben ça n'ajoute rien sur ton CV, j'ai jamais dis ça, mais si le gars qui t'embauche voit que t'as passé toutes tes études dans le même endroit, de la prépa à la fin de ton école d'ingé, et que tu habites justement dans ce même endroit, tu peux être sûre que tu seras embauché ailleurs ^^ (sauf si c'est une petite boîte, mais sinon, on privilégie le mouvement dans les grandes entreprises ..)citoyen15 a écrit :quand tu bouges dans un autre pays ca compte mais si tu reste en france ca n'ajoute rien a un CV...
oui j'exagère, mais je connais plusieurs personnes qui m'ont dit ça, et elles sont: à supélec, à chimie paris, à l'estp, et à hec.Mumu94 a écrit :Je pense que tu fais exprès de caricaturer mais bon, étant parisienne depuis 21 ans, et étant à Telecom SudParis, je me demande où tes potes ont pu rencontrer une telle ambiance. Fin bon, l'ambiance à Telecom SudParis se porte bien.Glandouillor a écrit : mouarf, 100% sûr que paris c'est moins bien que grenoble niveau ambiance. à paris j'ai eu plusieurs échos "t'as les riches parisiens qui restent entre eux, et les provinciaux qui restent entre eux"
Quant aux relations entreprises, bah chez nous aussi c pas n'importe quoi. Voilà.
et j'ai pas dit que les relations à télécom sudparis c'était n'importe quoi, sauf que l'ensimag, c'est quand même une école référence sur pas mal de points il me semble
@atchoum: je connais aussi une personne qui était à versaille en prépa et qui m'a toujours dit qu'elle ne fréquentait que les provinciaux, parce que les parisiens/versaillais ils restent entre eux (forcément, vu qu'ils viennent des mêmes lycées). et comme le parisien est pas du genre à aller voir les autres quand il est en groupe (ça à la limite ça peut s'appliquer à tout le monde)... et en école c'est pareil en général.
des réflexions genre "l'ambiance à paris c'est mieux" avec 0 argumant, non, désolé. soit il/elle n'a jamais mis les pieds en province et en particulier dans une école d'ingé, soit... *bip*
et les parisiens que j'ai rencontré à grenoble sont tous très sympas, c'est pas ça le problème

je confirme , l'ambiance à Grenoble est super , ville sympa , aucune crainte quand tu rentres tard ...02 ou03h du mat ; en étant en Idf pendant des années , j'ai choisi Grenoble , histoire de voir autres choses ..voilà ( bien que j'aurai pu avoir une école dite parisienne )Glandouillor a écrit :oui j'exagère, mais je connais plusieurs personnes qui m'ont dit ça, et elles sont: à supélec, à chimie paris, à l'estp, et à hec.Mumu94 a écrit :Je pense que tu fais exprès de caricaturer mais bon, étant parisienne depuis 21 ans, et étant à Telecom SudParis, je me demande où tes potes ont pu rencontrer une telle ambiance. Fin bon, l'ambiance à Telecom SudParis se porte bien.Glandouillor a écrit : mouarf, 100% sûr que paris c'est moins bien que grenoble niveau ambiance. à paris j'ai eu plusieurs échos "t'as les riches parisiens qui restent entre eux, et les provinciaux qui restent entre eux"
et j'ai pas dit que les relations à télécom sudparis c'était n'importe quoi, sauf que l'ensimag, c'est quand même une école référence sur pas mal de points il me semble
@atchoum: je connais aussi une personne qui était à versaille en prépa et qui m'a toujours dit qu'elle ne fréquentait que les provinciaux, parce que les parisiens/versaillais ils restent entre eux (forcément, vu qu'ils viennent des mêmes lycées). et comme le parisien est pas du genre à aller voir les autres quand il est en groupe (ça à la limite ça peut s'appliquer à tout le monde)... et en école c'est pareil en général.
des réflexions genre "l'ambiance à paris c'est mieux" avec 0 argumant, non, désolé. soit il/elle n'a jamais mis les pieds en province et en particulier dans une école d'ingé, soit... *bip*
et les parisiens que j'ai rencontré à grenoble sont tous très sympas, c'est pas ça le problème
Phelma