Premier tour...

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
hamine

Premier tour...

Message par hamine » 29 juil. 2008 08:31

Bonjour!!

peut on trouver des statistiques pour voir le taux de remplissage des écoles selon le tour.. genre 35% 1er tour, 40% 2eme...??

paulg

Re: Premier tour...

Message par paulg » 29 juil. 2008 09:37

Et aussi, des infos du style le dernier appelé au 1er tour ? :D

hamine

Message par hamine » 29 juil. 2008 09:43

voila.. ça revient en même! avis aux anciens.. pourriez vous nous aider?

extaupin

Message par extaupin » 29 juil. 2008 09:50

hamine a écrit :Bonjour!!

peut on trouver des statistiques pour voir le taux de remplissage des écoles selon le tour.. genre 35% 1er tour, 40% 2eme...??
ben , la réponse est non ; les stats c'est fin septembre /octobre

extaupin

Message par extaupin » 29 juil. 2008 09:50

paulg a écrit :Et aussi, des infos du style le dernier appelé au 1er tour ? :D
c'est non aussi

hamine

Message par hamine » 29 juil. 2008 09:53

extaupin a écrit :

les années précedentes???

extaupin

Message par extaupin » 29 juil. 2008 09:57

Scénario : au 1° tour vous avez juste une proposition pour l'école E dans votre liste de voeux en fonction de votre rang/place , apres toutes écoles en dessous ne vous seront jamais proposées ; vous seriez peut etre en liste d'attente pour d'autres écoles mais n'y croyez pas trop car elle bougera pas trop cette liste ... et il n'y aura pas de changement jusqu'au2° tour ... si vous n'êtes pas pris au 1° tour alors ...peut être il faut faire 5/2 ! lol

extaupin

Message par extaupin » 29 juil. 2008 09:59

hamine a écrit :
extaupin a écrit :

les années précedentes???
les stats des années précedentes sont sur Scei->stats mais cette année rique de tout changer vu la réforme de INPG

hamine

Message par hamine » 29 juil. 2008 10:03

ce que j'aimerais faire c'est enlever une école que j'ai classé trop haut.. l'ense3.. j'ai peur qu'ils me filent ça au premier tour.. car: il n y a que kes imbeciles qui ne changent pas d'avis :lol:

extaupin

Message par extaupin » 29 juil. 2008 10:11

hamine a écrit :ce que j'aimerais faire c'est enlever une école que j'ai classé trop haut.. l'ense3.. j'ai peur qu'ils me filent ça au premier tour.. car: il n y a que kes imbeciles qui ne changent pas d'avis :lol:
ben c'est trop tard maintenant , tu ne peux rien changer ; sit'as classé cette école en n°1 dans ta liste de voeux , toutes écoles en dessous ne te seront jamais proposées : le message est du genre : démissionné car l'école n°1 est proposée.... :mrgreen:

Répondre