Liste d'attente ENS Ker Lann

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
JeePs

Liste d'attente ENS Ker Lann

Message par JeePs » 31 juil. 2008 17:25

Voilà moi je suis classé 6ème sur la liste d'attente de L'ENS de Ker Lann et j'aimerais connaître mes chances d'y être admis. En fait je ne comprends pas très bien comment des places peuvent se libérer entre la première proposition et les propositions suivantes. Merci d'avance pour vos réponses!

Danorane

Re: Liste d'attente ENS Ker Lann

Message par Danorane » 31 juil. 2008 17:27

Des places peuvent se libérer si des candidats appelés à Ker Lann au premier tour décident de faire 5/2.

JeePs

Message par JeePs » 31 juil. 2008 17:35

ok merci d'avoir répondu si vite, effectivement j'avais pas pensé aux 3/2 qui refusent une école pour faire une 5/2! :?

cerise

Message par cerise » 01 août 2008 09:43

Des places peuvent également se libérer si quelqu'un en liste d'attente devant toi décide d'accepter définitivement une école classée en dessous de Ker Lann dans ses voeux, plutôt que d'attendre les tours suivants.
Remarque : l'année où j'ai intégré, j'étais classée 2e sur liste d'attente à l'issue du premier tour, mais je n'ai été admise que ric-rac (le dernier admis était celui classé juste après moi). Donc 6e ça risque d'être tendu, mais bon, ça peut dépendre des années.

JeePs

Message par JeePs » 01 août 2008 14:40

D'accord merci pour ces informations je pensais pas que c'était aussi serré. . . et désolé d'avoir posté ce message plusieurs fois sur ce forum!

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par sunmat » 01 août 2008 15:28

Euh... là je comprend pas : le premier message de ce topic a été posté le 31 juillet à 16h30, après la publication des résultats. Or moi qui suis 56e sur la liste complémentaire de Ker Lann en info, je sais déjà que je suis pris et j'ai mis un "oui définitif" à la formation... il n'y a pas un truc qui cloche ?
MPSI (Carnot, Dijon) -> MP* (idem) -> ENS (Info, Ker Lann) -> Doctorat (ENS Rennes, IRISA Rennes) -> Post-doctorat (Argonne National Lab, IL, USA)
http://people.irisa.fr/Matthieu.Dorier

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par sunmat » 01 août 2008 18:55

Erf je comprend :mrgreen: . Je sort ->
MPSI (Carnot, Dijon) -> MP* (idem) -> ENS (Info, Ker Lann) -> Doctorat (ENS Rennes, IRISA Rennes) -> Post-doctorat (Argonne National Lab, IL, USA)
http://people.irisa.fr/Matthieu.Dorier

Répondre