Polytechnique / ENSIETA Brest Militaire
Polytechnique / ENSIETA Brest Militaire
Hello tout le monde,
J'ai besoin de quelques renseignement sur ces 2 écoles. J'intègre l'ENSIETA Militaire, mais étant donné que nous ferons nos premiers pas ensembles, j'ose espérer que quelqu'un pourra répondre à mes interrogations.
- Tout d'abord, il faut emmener son dossier médical... S'agit-il de celui que le médecin militaire m'a remis sous pli confidentiel ?
- Ma rentrée se fait à l'X, dois-je réserver un logement, on y reste que 4 jours x) ?
- Est-on logé à Barcelonette ? :s
Merci pour ceux qui répondront, et pour ceux qui ont des questions à propos de la même chose, continuez le fil.
Ciao.
J'ai besoin de quelques renseignement sur ces 2 écoles. J'intègre l'ENSIETA Militaire, mais étant donné que nous ferons nos premiers pas ensembles, j'ose espérer que quelqu'un pourra répondre à mes interrogations.
- Tout d'abord, il faut emmener son dossier médical... S'agit-il de celui que le médecin militaire m'a remis sous pli confidentiel ?
- Ma rentrée se fait à l'X, dois-je réserver un logement, on y reste que 4 jours x) ?
- Est-on logé à Barcelonette ? :s
Merci pour ceux qui répondront, et pour ceux qui ont des questions à propos de la même chose, continuez le fil.
Ciao.
Re: Polytechnique / ENSIETA Brest Militaire
Je réponds tres vite, je développe tout à l'heure !
oui
non
oui !
tout est prévu aussi pour toi !
oui
non
oui !
tout est prévu aussi pour toi !
Bonjour,
Je me pose exactement les mêmes questions...même si il me reste un peu de chemin à faire pour ma part : 5ème de la liste d'attente pour ENSIETA Militaire...
Si mes chances existent encore, je veux bien quelques informations sur les premières semaines aux côtés des X-men !
Merci
.
Je me pose exactement les mêmes questions...même si il me reste un peu de chemin à faire pour ma part : 5ème de la liste d'attente pour ENSIETA Militaire...
Si mes chances existent encore, je veux bien quelques informations sur les premières semaines aux côtés des X-men !
Merci

Pointez-vous à la rentrée avec une tenue de rechange civile, ça suffira... Vous serez avec les X pendant les trois premiers mois : une semaine à l'X, trois semaines à Barcelonnette, et deux mois en école d'officier.
N'hésitez pas à discuter avec les X qui ne savent pas qui vous êtes en général !!
N'hésitez pas à discuter avec les X qui ne savent pas qui vous êtes en général !!
Vous serez traités exactement comme les X pendant les trois mois de formation. Ca se passe très bien, il n'y a pas de ségrégation, ni d'un coté, ni de l'autre
Surtout ne faites pas l'erreur de trop vous charger! Quand MooMooB dit
)

Surtout ne faites pas l'erreur de trop vous charger! Quand MooMooB dit
, ce n'est pas exagéré! Vous réaliserez bien vite que les fringues civiles ne vous seront pas très utiles... et on vous fournira ce qu'il faut pour le sport, et même côté affaires de toilette et sous vetements!! (mais là pour le coup, je vous conseil de prévoir qd meme vos affaires...MooMooB a écrit : une tenue de rechange civile, ça suffira... !!

t'es serieux la ??inkiz a écrit :et sous vetements!!
et pour les meufs de vrais string facon aubade ? :O
je me permets de poster cette question dans ce topic pour ne pas trop encombrer le forum, mais ça porte toujours sur la question du logement, en fait la rentrée pour les étrangers à l'X est fixé le 22 sept et d'après ce que j'ai compris le stage de formation humaine ne commence pas immediatement et qu'on devrait passer quelques jours la bas pour je ne sais quoi exactement, bon dans les documents qu'on nous a remis il est mentionné qu'on n'aura besoin de nos propres draps qu'en Avril où les caserts seront disponibles et je sais pas si celà voudrait dire qu'on ne serait pas logé pendant cette péride de pré-stage sur le campus! voilà merci de me renseigner sur ce point que je crois de grande importance pour un etranger qui veut séjourner à Paris!
Oui. Mais faut pas être difficile... Mais avec le temps on se rend compte qu'ils peuvent être très utiles...FonKy- a écrit :inkiz a écrit:
et sous vetements!!
t'es serieux la ??

Je sais pas exactement ce qu'il en est, mais je mettrais ma main au feu que vous serez logés pendant cette période. Donc, à mon avis, aucun soucis à se faire, vraiment. Peut etre qq1 pourra-t-il etre plus precis... Ca doit être pour une dizaine de jours tout au plus, je crois que les stages de FH commencaient vers le 3 ou 4 oct l'année dernière.truth_seeker a écrit :je me permets de poster cette question dans ce topic pour ne pas trop encombrer le forum, mais ça porte toujours sur la question du logement, en fait la rentrée pour les étrangers à l'X est fixé le 22 sept et d'après ce que j'ai compris le stage de formation humaine ne commence pas immediatement et qu'on devrait passer quelques jours la bas pour je ne sais quoi exactement, bon dans les documents qu'on nous a remis il est mentionné qu'on n'aura besoin de nos propres draps qu'en Avril où les caserts seront disponibles et je sais pas si celà voudrait dire qu'on ne serait pas logé pendant cette péride de pré-stage sur le campus! voilà merci de me renseigner sur ce point que je crois de grande importance pour un etranger qui veut séjourner à Paris!
En plus des trucs "de base", voici trois objets qui vous faciliteront la vie à Barcelo :
- une lampe frontale (indispensable pour se soulager la nuit en bivouac sans démolir toutes les tentes des voisins)
- des mules / tongs `
- un cirage noir avec applicateur (le tube fourni est peu pratique)
Comme déjà dit, évitez de trop vous charger !
A très bientôt à Palaiseau ! (et ça rime...)
- une lampe frontale (indispensable pour se soulager la nuit en bivouac sans démolir toutes les tentes des voisins)
- des mules / tongs `
- un cirage noir avec applicateur (le tube fourni est peu pratique)
Comme déjà dit, évitez de trop vous charger !
A très bientôt à Palaiseau ! (et ça rime...)
Merci pour toutes ces réponses :>
A l'intégration faites signes ceux de ce forum ;o)
A l'intégration faites signes ceux de ce forum ;o)