pas d'école sur concours , quelle voie prendre ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Boris59

pas d'école sur concours , quelle voie prendre ?

Message par Boris59 » 19 août 2008 11:07

Bonjour

je sais que la question a déjà dû être poser mais je n'arrive pas à réunir toutes les informations et je m'y perd un peu .

Je rentre en 5/2 , je suis admis à l'ismans mais je doit la refuser.

Du coup l'an prochain je n'ai plus le droit à l'erreur et je doit trouver une école .

il faut reconnaitre que nous sommes assez mal informés concernant les écoles ne figurant pas dans la liste de la banque pt.

d'abord , je ne trouve pas de site regroupant les écoles que l'on peut avoir sur dossier .Quelqu'un aurait t'il un site comme ça ?
Par ailleurs je cherche aussi les écoles formant sur alternance ,acceptant les prépas bien sûr .

et enfin , si je ne trouve pas de place dans aucune de ses voies , vers quoi je peux me tourner ?

je vous remercie de m'aider un peu :)

style2mars

Re: pas d'école sur concours , quelle voie prendre ?

Message par style2mars » 20 août 2008 12:44

tu peux tenter les INSA c'est sur Dossier ! ou bien magistère !

molp

Message par molp » 21 août 2008 13:41

Salut,
En fait si tu as quelques souts de côté, tu peux acheter des livres qui regroupent toutes les écoles d'ingénieur. Il y en avait un dans mon CDI qui était très bien fait (il y avait toutes les écoles qui existent que ce soit sur dossier ou sur concours, avec formation en alternance...). Je me souviens seulement que le livre avait un peut de vert sur la couverture, qu'il avait un certain volume et pour le format c'est celui d'un Tec&Doc. Voilà tout ce dont je me souviens. Essaye de voir si tu peux te le procurer car il était vraiment très bien fait (il y avait sur une demi page des photos de l'écoles ainsi que beaucoup d'informations utiles). Et surtout pense à ne pas t'y prendre trop tard car j'ai le souvenir que certaines écoles sur dossier arrête assez tôt durant l'année d'accepter des dossiers.

En esperant que cela pourra t'aider..... :D :D

molp

Message par molp » 22 août 2008 15:23

Salut,
Non désolé ce n'est pas celui dont je te parlais. Je suis absolument sûr qu'il y a du verre sur la couverture. Si tu en as d'autres à proposer je pourrais te dire si c'est bien celui que j'ai consulté.

Faluche

Message par Faluche » 22 août 2008 15:58

molp a écrit :Salut,
Non désolé ce n'est pas celui dont je te parlais. Je suis absolument sûr qu'il y a du verre sur la couverture. Si tu en as d'autres à proposer je pourrais te dire si c'est bien celui que j'ai consulté.
:roll: :lol: :lol: :lol:

jlau

Message par jlau » 22 août 2008 16:14

en terminale j'avais acheté celui la moi:
Image

http://www.twenga.fr/livres/les-ecoles- ... 41920.html

il est pas mal mais il n'y a pas toutes les écoles (un bon paquet certes^^)

Répondre