Besoin de votre aide

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Sweeleem

Besoin de votre aide

Message par Sweeleem » 15 sept. 2008 15:19

BOnjour à tous.
Je me permet de vous déranger car je me trouve actuellement dans une situation plus ou moins compliquée... lol
Je vous explique...
Je viens de terminer ma 2ème année de Prepa integrée à l'ISG ( Institut Superieur de Gestion de Paris), "malheureusement" j'ai échouer à l'oral d'admission... De fait, je me retrouve sans école "pour le moment"... Je pensais intégrer la fac, mais je ne sais si cela est possible à l'heure actuelle. Je désirerais donc savoir si il était possible après une prepa intégrée de s'inscrire à la fac afin de préparer une Licence? Ou suis je obligée de repartir à zéro? ( existe t-il donc une quelconque équivalence? )
Merci à vous...
Bonne aprem' à tous.

Ps: desolé, si mon post n'est pas au bon endroit.

Tbotw69

Re: Besoin de votre aide

Message par Tbotw69 » 15 sept. 2008 19:20

Les prepas intégrés, ça doit être au cas par cas, selon les écoles pour les équivalences.

Et ici c'est plus prépa scientifique donc je doute que tu trouveras une réponse fiable ici : le mieux est d'appelé ton ancien établissement pour savoir ça

Sweeleem

Message par Sweeleem » 15 sept. 2008 20:29

Merci bien, pour la reponse... pour l'aide.

mdv

Message par mdv » 18 sept. 2008 11:30

si la prepa intégrée est reconnue par l'Etat, alors, tu as validé ta première année, tu ne repars pas de zéro, mais de Bac +1 (fac ou autre prépa selon tes choix)
c'est peut etre plus simple en terme de papiers administratifs maintenant d'avoir l'équivalence du fait du nouveau systeme des ECTS.

sinon, il faut te renseigner auprès de ton établissement, et vérifier rapidement les dates limites d'inscription en fac

Sweeleem

Message par Sweeleem » 18 sept. 2008 13:18

Merci d'm'avoir repondu.
Oui mon école est reconnu par l'Etat.
Malheureusement pour les demandes d'équivalences, c'est mort maintenant... J'suis donc obligée de redoubler (ce qui m'ennuies beaucoup).
Sinon je m'inscris à la fac, mais en première année (même pas en L2) << ce qui m'ennuies aussi.
Je suis dégoutée... Mais enfin, ya sans doute plus grave dans la vie.

Merciii à vous en tous les cas pour votre aide.

Répondre