A quelles écoles demander une inscription aux concours ?
A quelles écoles demander une inscription aux concours ?
Bonjour à tous, je suis élève en prépa PT à Chalons-en-Champagne, Et j'ai beaucoup de mal à faire un choix dans mes demandes d'inscription aux écoles d'ingénieur, je vous demande donc un peu d'aide.
Sachant que je recherche une école qui:
- puisse me permettre de devenir ingénieur dans le monde du cyclisme. (mon rêve)
- prenne suffisament de PT pour que je sois pris et j'estime mon niveau national à moyen-bon (genre entre le premier tiers et la moitié de l'ensemble des élèves sur toute la France pour les PT / en travaillant bien, je pourrai aller jusqu'au quart ).
- soit en France ^^ Ça ne me dérange pas du tout de déménager à l'autre bout de la France.
Pouvez-vous me conseiller dans mon choix d'école s'il vous plait ? Vers quel genre d'école me diriger pour réussir ? Mais je sais bien évidemment que ça n'assurera en rien mon futur métier.
Sachant que je recherche une école qui:
- puisse me permettre de devenir ingénieur dans le monde du cyclisme. (mon rêve)
- prenne suffisament de PT pour que je sois pris et j'estime mon niveau national à moyen-bon (genre entre le premier tiers et la moitié de l'ensemble des élèves sur toute la France pour les PT / en travaillant bien, je pourrai aller jusqu'au quart ).
- soit en France ^^ Ça ne me dérange pas du tout de déménager à l'autre bout de la France.
Pouvez-vous me conseiller dans mon choix d'école s'il vous plait ? Vers quel genre d'école me diriger pour réussir ? Mais je sais bien évidemment que ça n'assurera en rien mon futur métier.
Re: A quelles écoles demander une inscription aux concours ?
l'ENSAM de Châlons ? 

ingénieur (Fr) ; IME (Br) ; Arts et Métiers ParisTech (Aix & Paris - 207) ; prépa Champollion - MP (sans *, taupin de base)
autre forum
Comment ça on ne peut pas diviser zéro par zéro ? Il y a même une touche sur le clavier pour ça --> %
autre forum
Comment ça on ne peut pas diviser zéro par zéro ? Il y a même une touche sur le clavier pour ça --> %
Phelma :p filière Matériaux et Procédés puis spéciliaté Science et ingénierie des matériaux en 2e année.
Renseigne toi sur elle, ca peut peut-être ton bonheur =)
Bye
Renseigne toi sur elle, ca peut peut-être ton bonheur =)
Bye
L'école me plait bien, la ville aussi mais je suis allé voir sur le site et apparemment, ils ne prennent pas de PT. 

ils en prennent j'ai moi-même avec des élèves issus de PT
http://www.scei-concours.fr/statistique ... 08/pt.html
yen pas des masses de places, mais bon vous êtes peu nombreux aussi donc ...
Merci bien Chuky !chucky a écrit :ils en prennent j'ai moi-même avec des élèves issus de PT
6 places sont susceptibles d'être offertes à Phelma aux PT en 2009 !
Sinon, il y a l'ense3 qui me plait bien aussi.
Pour l'instant, je vais juste m'incrire au concours CCP, après je ferai mes choix. Je ferai aussi quelques incriptions dans des écoles de secours, au cas où je me loupe car j'ai vraiment pas envie de faire une 5/2 !