ginette

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
pmlp

ginette

Message par pmlp » 25 janv. 2009 10:17

je suis ultra motivé pour rentrer à ginette en ec, je uis en TS spé math option euro j'ai 16,1 de moyenne générale avec 17 en math; est ce suffisant pour espérer intégrer ginette ou fait il que je fasse des miracles au deuxieme trimestre? :?:

koala (h4pc*)

Re: ginette

Message par koala (h4pc*) » 25 janv. 2009 17:09

ce n'est pas le bon topic pour poser cette question

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par Calips0 » 25 janv. 2009 17:21

pmlp a écrit :16,1 de moyenne générale avec 17 en math
Franchement... :roll:
T'as pas une petite idée de la réponse ?
BCPST -> ENSG Nancy
Diplômé en 2011
Ingenieur en poste

koala (h4pc*)

Message par koala (h4pc*) » 25 janv. 2009 17:23

Calips0 a écrit :
pmlp a écrit :16,1 de moyenne générale avec 17 en math
Franchement... :roll:
T'as pas une petite idée de la réponse ?
moi non plus je n'en ai aucune idée. Si cet élève a 16.1 de moyenne mais est 6e ou 7e de sa classe, et bien il n'est pas sûr d'être pris à Ginette

trofub

Message par trofub » 10 févr. 2009 11:21

pmlp a écrit :je suis ultra motivé pour rentrer à ginette en ec, je uis en TS spé math option euro j'ai 16,1 de moyenne générale avec 17 en math; est ce suffisant pour espérer intégrer ginette ou fait il que je fasse des miracles au deuxieme trimestre? :?:
L'entrée à Ginette est extrèmement sélective. Si tu es allé (je te tutoie) aux portes ouvertes, tu as pu t'apercevoir du monde qui souhaite y rentrer.
C'est certainement un excès car d'autres prépas en France existent et sont aussi excellentes.

Maintenant ce qui va compter pour ton entrée à Ginette c'est aussi les appréciations de tes prof (sous enveloppes cachetées) ta présentation au concours général et aussi ta lettre de motivation. Tout peut être éliminatoire à l'entrée à Ginette, tous les ans d'excellents élèves sont refusés, le proviseur l'indiquait, ailleurs qu'à Ginette il y a d'autres lycées excellents en tout point.

Ton extrême motivation peut même constituer un frein à ta sélection "franchouillarde" si tu en fais "trop" dans ta lettre de motivation. Ginette est un établissement jésuite, il évite les extrèmes. De jeunes adultes de cultures diverses (et pas seulement catholique) s'intègrent à Ginette venus des quatre coins du monde avec des cultures différentes. Le groupe pédagogique recherche cette intégration. A toi de montrer que tu recherches non pas à mettre en avant ton ego mais "à travailler pour autrui" (slogan de Ginette) Tout ça pour te dire que oui les notes compteront pour l'entrée en 2009 mais vu que tout le monde à Ginette est un 1° de classe TS (ou équivalent) il rentre encore d'autres critères déterminants.

koala (h4pc*)

Message par koala (h4pc*) » 10 févr. 2009 11:24

Tout le Monde est 1er de classe de TS à Ginette?
Pas tout à fait quand même. Je pense que les 5 premiers d'un lycée très côté peuvent prétendre y rentrer, et je parlerais plutôt des 2 premiers pour les autres lycées...

d0n

Message par d0n » 10 févr. 2009 11:29

+1,
Des gens seconds de leur lycée ont déjà été accepté à Ginette (et heureusement !)

koala (h4pc*)

Message par koala (h4pc*) » 10 févr. 2009 11:36

Quand au monde aux journées portes ouvertes, je ne pense pas que ce soit particulièrement excessif à Ginette, Trofub . Les gens savent bien qu'il y a d'autres excellentes prépas, ils étaient aussi nombreux à h4 ou j'imagine à LLG, ou au Parc, ou même sans doute à SL, à Hoche, aux Lazaristes, à Fermat etc...
Quand au CG, apparemment il y a des lycées qui y présentent qui veut (et d'autres pour lesquels c'est sélectif) donc je ne vois pas comment ça peut compter pour l'admission en prépa, même dans la deuxième prépa de France.

d0n

Message par d0n » 10 févr. 2009 11:41

A Fermat pas grand monde l'an dernier, merci la neige :roll:
Plus sérieusement, les JPO sont toujours un grand succès dans la plupart des prépas, qu'elle soit côtée ou non. Chaque élève, en fonction de son niveau, sait vers où s'orienter à peu près. Ainsi, chaque lycée de la région toulousaine accueille toujours un grand nombre d'étudiants lors de leurs JPO.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Raphaëlle » 10 févr. 2009 14:25

koala (h4pc*) a écrit :Quand au monde aux journées portes ouvertes, je ne pense pas que ce soit particulièrement excessif à Ginette, Trofub . Les gens savent bien qu'il y a d'autres excellentes prépas, ils étaient aussi nombreux à h4 ou j'imagine à LLG, ou au Parc, ou même sans doute à SL, à Hoche, aux Lazaristes, à Fermat etc...
+1
Environ 1000 personnes à la journée porte ouverte de Saint Louis, pour les filières PCSI et MPSI.

Répondre