[ATTENTION: ceci est une pub]
[Oui mais c'est une pub pour quelque chose de gratuit, alors...]
La tentative en question se déroule au sein du Lycée Pépin-le-Bref où Pete Agor est étudiant en classe prépa scientifique. Vous l'aurez compris, il s'agit d'un roman policier qui a pour cadre l'un de ces Grands Lycées Parisiens rempli de majuscules et d'étudiants qui rêvent de coiffer le bicorne tout en se demandant ce qu'on peut bien extraire des Mines de Paris...
La Tentation de la Pseudo-Réciproque était à l'origine une farce d'étudiant: un roman policier, donc, mettant en scène mes profs, qui s'échangeait sous le manteau après avoir été imprimé en au moins dix exemplaires en piratant la photocopieuse du secrétariat. J'étais moi-même en prépa scientifique dans un grand lycée parisien, et ma fibre littéraire devait s'en trouver frustrée.
Une dizaine d'années plus tard, je me suis replongée dans cet univers pour faire de la Tentation un "vrai" roman, expurgé de ses "private jokes" et de ses nombreuses fautes d'orthographe. Avec le recul, il a pris aussi la dimension d'un roman d'apprentissage - mon apprentissage dans le milieu pas si connu que ça des prépas aux grandes écoles et des écoles d'ingénieur. Là où sont formés beaucoup de ceux qui comptent dans le monde scientifique, économique, voire politique de notre pays.
Ce roman devrait plaire à :
- ceux qui ont fait ou comptent faire une prépa (il y a même des maths, si si je vous assure!)
- ceux qui n'ont aucune idée de ce qu'est une prépa mais qui aimeraient bien en savoir plus (et on se demande ce qu'ils font sur ce forum...)
- ceux qui ont une bonne imprimante (parce que 330 pages qui défilent sur un écran ça finit par piquer les yeux)
- ceux qui aiment les romans policiers avec des morceaux de complots dedans
- ceux qui aiment les histoires d'amour
- ceux qui ne sont pas allergiques aux poils de chat.
Le livre est téléchargeable gratuitement ici: http://www.lulu.com/product/t%c3%a9l%c3 ... ue/5564565. Je ne sais pas si c'est un lien utile, mais il paraît que ça détend

Bonne lecture,
Kylie Ravera