classement ecoles des mines

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
safou

classement ecoles des mines

Message par safou » 05 févr. 2009 18:07

je me suis inscris dans le concoure des écoles des mines et j'aimerai bien savoir quoi maitre comme premier chois et le reste comment les classai ?? merci

Ben

Re: classement ecoles des mines

Message par Ben » 05 févr. 2009 18:16

C'est mal parti... :mrgreen: :roll:

Ibrahim_89

Message par Ibrahim_89 » 05 févr. 2009 18:34

Juste une remarque pour Safou pour qu'il ne se sente pas vexé alors que c'est son 1er message. Ben voulait dire que t'as fait pas mal d'erreurs de langue dans ton message alors que tu prétends vouloir intégrer sur le concours mines-ponts qui est le concours le plus littéraire (t'as qu'à regarder les coefficients des différentes matières)...

Sinon, les classements, il y en a des tonnes et il ne faut pas s'y fier trop ... Tout dépend de tes capacités et des domaines qui te fascinent (il y en a qui passent ce concours juste pour Supaéro, d'autres qui ne jurent que par mines-paris....)
Donc en classant les écoles, tu ne dois considérer que ton cas (Ce serait absurde par exemple de classer mines-Paris en 1er lieu alors qu'on est classé 700ème, tu vois ...). On ne saurait te conseiller telle ou telle école .

Et puis si tu veux te donner une idée des rangs des derniers admis les années précédentes, vas sur le site SCEI et tu trouveras dans la rubrique "Statistiques" les statistiques des dernières années pour ta filière et ce dans tous les concours...

Une petite remarque pour finir, on est le 5 février et les résultats ne tomberont qu'après le 20 Juillet.. C'est encore tôt pour classer quoi que ce soit ..

Cordialement :arrow:

d0n

Message par d0n » 05 févr. 2009 23:02

Le choix dépend de toi et de ce que tu aimes. Si on se fie à certains classements, les Mines de Paris seraient ( ;) ) la meilleure école du concours, suivie des Ponts. Après, c'est surtout une question de motivation personnelle qui te permettra de trancher.
Et une légère amélioration de ton orthographe t'aidera aussi à gagner quelques points précieux en Français, ce qui n'est vraiment pas négligeable aux Mines ;)

Blizzard4ever

Message par Blizzard4ever » 06 févr. 2009 16:41

Ibrahim_89 a écrit :Ce serait absurde par exemple de classer mines-Paris en 1er lieu alors qu'on est classé 700ème, tu vois ...).
En quoi ce serait absurde? :shock:

Ibrahim_89

Message par Ibrahim_89 » 06 févr. 2009 17:00

Blizzard4ever a écrit :
Ibrahim_89 a écrit :Ce serait absurde par exemple de classer mines-Paris en 1er lieu alors qu'on est classé 700ème, tu vois ...).
En quoi ce serait absurde? :shock:
Ah, j'ai oublié, les 699 premiers se répartiront entre l'ENS , l'X et peut-être ils iront revendiquer leur places chez les e3a. Il est même entendu que mines-Paris a été chercher une fois ses élèves chez les non-admissibles :evil: :evil:

Regarde ça : http://www.scei-concours.fr/statistique ... INES-PONTS

:arrow:
Dernière modification par Ibrahim_89 le 06 févr. 2009 17:10, modifié 2 fois.

Ibrahim_89

Message par Ibrahim_89 » 06 févr. 2009 17:05

.

koala (h4pc*)

Message par koala (h4pc*) » 06 févr. 2009 17:29

ce ne serait pas absurde puisque ça ne changerait rien à tes chances d'intégrer les autres écoles...

HyneX

Message par HyneX » 06 févr. 2009 19:40

Si tu mets mines paris en 1er et que t'es classé 700 ème, c'est plus ou moins comme si tu ne l'avais pas mise, ça ne peut en aucun cas te pénaliser, il faut toujours mettre ses choix par préférence, sans se soucier des chances que l'on a d'être admis dans l'une ou l'autre des écoles

Si je puis me permettre, on peut tout à fait "prétendre" réussir le concours mines-ponts sans être bon, voir mauvais en français...
Je ne me suis pas investi du tout en français, et j'étais déjà très moyen à la base, le concept des dissertations sur basées sur les oeuvres ne me plait pas du tout(j'aime bien la philo en general par contre :)) parce qu'il faut se bourrer le crane de choses qui n'interessent pas forcément certaines personnes (dont moi) , j'ai eu 7 en français, pourtant j'ai été classé 13ème au final...

koala (h4pc*)

Message par koala (h4pc*) » 06 févr. 2009 21:24

HyneX a écrit :Si tu mets mines paris en 1er et que t'es classé 700 ème, c'est plus ou moins comme si tu ne l'avais pas mise, ça ne peut en aucun cas te pénaliser, il faut toujours mettre ses choix par préférence, sans se soucier des chances que l'on a d'être admis dans l'une ou l'autre des écoles

Si je puis me permettre, on peut tout à fait "prétendre" réussir le concours mines-ponts sans être bon, voir mauvais en français...
Je ne me suis pas investi du tout en français, et j'étais déjà très moyen à la base, le concept des dissertations sur basées sur les oeuvres ne me plait pas du tout(j'aime bien la philo en general par contre :)) parce qu'il faut se bourrer le crane de choses qui n'interessent pas forcément certaines personnes (dont moi) , j'ai eu 7 en français, pourtant j'ai été classé 13ème au final...
+1
il est parfaitement possible de très bien réussir ce concours en étant mauvais en français

(quand à se bourrer le crâne pour hynex c'est complètement faux....Pour tous les concours, il suffit de faire un plan intelligent en réfléchissant un peu sur le sujet pour avoir une bonne note, si l'on a lu les oeuvres. je n'ai appris pour les concours qu'une dizaine de citations (quand même pas la mer à boire), en ai utilisé moins, et eu des notes correctes) (déjà il y a tellement de prépas qui font une faute par mot qu'une copie rédigée dans un style convenable...)

Répondre