Vacances en école d'ingénieur

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
tigellius

Vacances en école d'ingénieur

Message par tigellius » 16 févr. 2009 16:15

Bonjour,
Il me semble très difficile de trouver la moindre information sur ce sujet sur les sites des écoles.
C'est pourquoi, je demande ici. Quels sont les dates des vacances dans les écoles d'ingénieur que vous fréquentez ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Vacances en école d'ingénieur

Message par Pato » 16 févr. 2009 17:02

quelle école et en quelle année ?

tigellius

Message par tigellius » 16 févr. 2009 17:08

Pour l'année, je dirais première.
Pour l'école, celle dans laquelle vous êtes.

koala (h4pc*)

Message par koala (h4pc*) » 16 févr. 2009 17:12

à Polytechnique , tu peux avoir des vacances à la toussaint "obligatoires" (une semaine) selon le stage que tu choisiras.
Ensuite à partir de début décembre tu as dix jours à répartir sur le stage (sans compter les week end et jours fériés)
Puis la fin d'année est vers le 10 juillet et la deuxième année reprend vers le 25 aout

d0n

Message par d0n » 16 févr. 2009 19:22

A Supélec, pas la Toussaint, Noel 2 semaines, Février 1 au lieu de 2, Paques les 2, et puis les vacances d'été sont mangées par un stage ouvrier que tu dois effectuer sur un mois ;)

Message par Pato » 16 févr. 2009 19:37

tigellius a écrit :Pour l'année, je dirais première.
Pour l'école, celle dans laquelle vous êtes.
OK :roll: . Alors ENSAM, cf message de d0n sur Supélec - c'est pareil - sauf qu'on a nos grandes vacances intactes (1ère année ! 2ème année, ça change radicalement - pas de grandes vacances)

d0n

Message par d0n » 16 févr. 2009 21:44

OK :roll: . Alors ENSAM, cf message de d0n sur Supélec - c'est pareil - sauf qu'on a nos grandes vacances intactes (1ère année ! 2ème année, ça change radicalement - pas de grandes vacances)
Et ben ! Ca change sec ;) En 2ème année pas de vacances non plus, à cause d'un stage de 2 mois ;)
Pas de stage en 1ère année de l'ENSAM ? A moins qu'il ne soit fait en début d'année ?

Message par Pato » 16 févr. 2009 22:09

d0n a écrit :
Et ben ! Ca change sec ;) En 2ème année pas de vacances non plus, à cause d'un stage de 2 mois ;)
Pas de stage en 1ère année de l'ENSAM ? A moins qu'il ne soit fait en début d'année ?
exact : toussaint de la 1ère année : stage de découverte. 2ème année : 3 mois de stage assistant ingé. Puis le fameux stage ingé en 3ème année...

Toutefois, pour rassurer d'éventuels candidats à l'ENSAM : pour compenser ce manque de vancances à la toussaint - et pour tenir jusqu'à noël -, toute l'équipe des gentils étudiants de 2ème année vous proposera tout un panel d'activités, toutes aussi ludiques et enrichissantes les unes que les autres. :D Vous en oublierez presque que vous êtes dans une école d'ingé

(désolé - mais ça faisait longtemps... et l'époque des questions épineuses approche :mrgreen: ok, je :arrow: :arrow: )

d0n

Message par d0n » 17 févr. 2009 12:32

Arf, mes vacances de Toussaint sautent personnellement sans aucune raison alors, vu que je n'effectue pas de stage dans cette période :D
Mais bon Supélec, c'est d'la balle, pour faire ma p'tite pub au passage ;)
Pour en revenir au sujet initial, tu peux donc voir que ca varie en fonction de l'école (évidemment), mais que les vacances de Toussaint ne sont plus souvent au programme ;)

Flyrik

Message par Flyrik » 17 févr. 2009 17:21

En 1ère année :
1 semaine à la Toussaint, 2 à Noël, 1 en hiver, 1 à Pâques, puis 1 mois de vacances et 1 mois de stage ouvrier.

Répondre