Suggestion : Réponse rapide

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
d0n

Suggestion : Réponse rapide

Message par d0n » 21 févr. 2009 08:44

Salut à tous,
Voilà, j'ai vu que cela se faisait sur certains forums : Un emplacement réponse rapide en bas de chaque post, qui permet d'écrire son texte directement, sans avoir à cliquer sur répondre. C'est pratique quand on veut répondre à quelqu'un sans s'embarrasser des "quote" ou autres smileys. Possible ?
Bonne journée !

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Suggestion : Réponse rapide

Message par Philippe PATTE » 21 févr. 2009 22:12

Il y a déjà en bas et en haut de chaque page une icône REPONDRE permettant de faire cette réponse sans quote, avec ou sans smiley ...
N'est-ce pas suffisant ?
Philippe PATTE
MP maths Lakanal Sceaux

d0n

Message par d0n » 22 févr. 2009 12:02

Je voulais dire par là un cadre près à recevoir du texte en bas de chaque post. Sans avoir à cliquer sur répondre. OK ca fait un peu feignasse, mais j'ai vu ca sur plusieurs forums, et l'idée me plaisait bien

macbland

Message par macbland » 22 févr. 2009 13:20

Je dirais, pour ma part, que c'est une mauvaise idée pour la simple (et bonne ? :mrgreen:) raison que les messages risquent d'être très courts, trop courts. La tentation de répondre à la va-vite deviendrait importante, alors qu'il s'agit tout de même de fournir des informations justes et précises.

De plus, ça favorise sans doute un peu trop le flood...

Répondre