COMMENT REVISER TOUS PENDANT UN MOIS

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
NAOFAL

COMMENT REVISER TOUS PENDANT UN MOIS

Message par NAOFAL » 09 mars 2009 20:05

a votre avis quelle est la methode la plus efficace pour reviser le programme de deux annees en un mois ?

d0n

Re: COMMENT REVISER TOUS PENDANT UN MOIS

Message par d0n » 10 mars 2009 20:30

Il n'y a pas de méthode efficace, il y a LA méthode qui te convient. La mienne, c'était faire plein d'annales après avoir lu le cours et l'avoir appris suffisamment bien.

HyneX

Message par HyneX » 11 mars 2009 02:06

Il faut manger des chips en révisant.

Irus

Message par Irus » 24 mars 2009 18:38

HyneX a écrit :Il faut manger des chips en révisant.
Je savais qu'il y avait une méthode infaillible pour intégrer l'X !! :mrgreen:

koala (h4pc*)

Message par koala (h4pc*) » 30 mars 2009 09:43

+1

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par H-Espace » 30 mars 2009 10:11

C'est pour ça. J'ai essayé avec les mashmallows. (De toute façon j'avais pris trop de poids pour faire les épreuves physiques :evil: )

Sinon y'a le remplissage intelligent de la calculatrice, tu mets les éléments les plus chiants tout en les apprenant. Ca te permet d'apprendre tout en assurant un cas d'oubli (Ne fonctionne que si tu fais autre chose que bourrer ta calculatrice, il faut aussi comprendre les méthodes et les démo. J'ai vu les différents résultats en physique, dans des chapitres ma calculatrice m'a permis
1/ de me rassurer, toujours au cas où je stresse un peu trop au point de bloquer sans que je m'en serve
2/ d'appui sur certains points que j'ai un peu de mal
3/ à rien sur des points où j'avais juste rempli ma calculatrice sans avoir compris au préalable

Bon je précise bien aussi qu'elle n'est pas tout le temps autorisée, donc sur ces épreuves seuls les points 1 et 3 sont valables.

Deuxième truc en MP la calculatrice ne sert pas vraiment, enfin par exemple l'année dernière la sensation que j'ai eu c'est qu'aux épreuves où j'en aurais eu peut être besoin (pas pour les données dedans mais pour la caltos en elle meme) elle était interdite, et aux épreuves où elle servait à rien elle était autorisée.

Troisième truc prépare toi à avoir des épreuves calcul mental, une épreuve de chimie (je me rappelle plus si c'est aux Mines ou à Centrales) où la calculatrice n'est pas autorisée donc ça fait mal de faire les divisions et les multiplications à la main...
MPSI (ENCPB/Paris 13e) -> MP (Leconte de Lisle/Saint Denis - Réunion) -> ENSIIE...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par H-Espace » 02 avr. 2009 02:52

Ragoudvo a écrit :Vu dans deux épreuves différentes d'ENS : "Les calculatrices sont inutiles et de ce fait ne sont pas autorisées" et "L'usage de la calculatrice, bien que fondamentalement inutile, est autorisé" :mrgreen:
L'art de toujours faire compliqué... Bref ces deux phrases résument l'intérêt de la calculatrice en maths...
MPSI (ENCPB/Paris 13e) -> MP (Leconte de Lisle/Saint Denis - Réunion) -> ENSIIE...

koala (h4pc*)

Message par koala (h4pc*) » 02 avr. 2009 08:28

oui, mais elle est utile en chimie si on ne veut pas faire des calculs pourris à la main (merci les mines)

d0n

Message par d0n » 02 avr. 2009 11:24

Je confirme : l'an dernier en PSI par exemple (où je n'ai pas pensé à le faire pour vérifier des résultats, qui se sont avérés être erronés :S)

Répondre