l'international

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
jimmercury

l'international

Message par jimmercury » 11 juin 2009 10:58

Je passe mon bac cette année et j'ai le desir d'integrer une classe prepa eco. J'hesite d'integrer soit une prepa eco bien classé (st charles marseille) ou cesemed marseille track anglo-saxon. Je me demande donc quel parcours choisir, sachant que je desir partir a l'etranger, dans un pays anglo saxon de preference, est ce qu' avec une esc j'ai autant d'experience a l'etranger qu'avec un diplome type cesemed? le double diplome est il possible avc une esc?

Enfin, quel parcours choisir sachant que je privilegie l'international et que je souhaite vivre et travailler dans un pays etranger plus tard.

merci d'avance :wink:

hatonjan

Re: l'international

Message par hatonjan » 11 juin 2009 11:20

of course, all is possible, just a question of will.

jimmercury

Message par jimmercury » 11 juin 2009 11:41

merci mais sa ne me donne pas plus de precision, tu me conseille donc de faire une prepa? a t-on une bonne experience de l'international? capacité d'un double diplome ds les pays anglo saxon sachant que je vise les esc d'ecricom pr l'instant :)

hatonjan

Message par hatonjan » 11 juin 2009 12:00

Sans connaitre exhaustivement toutes les ESC, rares sont celles qui n'encouragent pas le double diplome avec l'étranger. Néanmoins je ne trouve que peu d'information du CESEMED sur le net, ce qui m'intrigue, et pas dans le bon sens.

jimmercury

Message par jimmercury » 11 juin 2009 14:20

si d'autres pourraient donner leurs avis sa serait cool, merci.

hatonjan

Message par hatonjan » 11 juin 2009 15:56

je regarderai rapidement demain, mais AMHA, une école en 4 ans qui se dit internationale, c'est qu'elle a pas du comprendre le LMD.

jimmercury

Message par jimmercury » 13 juin 2009 12:07

j'aimerai avoir d'autres avis svp sur le sujet, les classes prepas pu les esc favorisent t-elles l'international aussi bien que les ecoles en 4, 5 ans genre cesemed? a t-on la possibilité de partir a l'etranger ds des pays anglo saxons avec une esc? a t-on une bonne experience de l'international?

Glandouillor

Message par Glandouillor » 16 juin 2009 04:49

les esc favorisent l'international, bien sûr... toutes ces écoles pour peu qu'on n'y foutent pas rien, encouragent des stages, des semestres à l'étranger et aussi des doubles diplômes!
et sont probablement mieux reconnues que le cesemed...

Répondre