Résultats Écrits : Quelle école possible?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
farangoth

Résultats Écrits : Quelle école possible?

Message par farangoth » 11 juin 2009 18:26

Salut à tous.
Voilà, les résultats CCP sont tombés et chacun compte ses points.

J'ai eu 292 points et je me demandais quelle école je pouvais espérer atteindre après les oraux?

D'avance merci

extaupin

Re: Résultats Écrits : Quelle école possible?

Message par extaupin » 11 juin 2009 20:47

fais le mieux que possible tes oraux , tu verras , car personne ne peux te renseigner à ce sujet ; aux oraux tu peux perdre ou gagner des places donc ça change tout . En tout cas les meilleures ccp sont Ensica , Enac , N7, les écoles grenoble Inp , Esma et qques unes encore mais j'oublie leur nom . Donc prépares bien les oraux .

FonKy-

Message par FonKy- » 11 juin 2009 22:35

Sache juste que tu peux completement oublier enac fonctionnaire et que ensica et ensimag risquent d'être un peu tendu si tu ne fait pas de tres tres bon oraux (j'ai calculé vite fait pour ensimag il te faudrait genre 16 mini de moyenne à l'oral (c'est pas non plus infaisable mais faut le sortir)). Apres pour celles qui suivent avec un bon oral tu devrais bien t'en sortir ;) (ch'tais pas fait peur ? ^^ )

localhost

Message par localhost » 11 juin 2009 23:31

FonKy- a écrit :Sache juste que tu peux completement oublier enac fonctionnaire et que ensica et ensimag risquent d'être un peu tendu si tu ne fait pas de tres tres bon oraux (j'ai calculé vite fait pour ensimag il te faudrait genre 16 mini de moyenne à l'oral (c'est pas non plus infaisable mais faut le sortir)). Apres pour celles qui suivent avec un bon oral tu devrais bien t'en sortir ;) (ch'tais pas fait peur ? ^^ )
En fait pas 16, n'oublie pas qu'il y a 30 points de bonification après les oraux, donc ça te donners deux points, donc il te faudra avoir 14 partout à peu près (dans les 4 matières) pour l'avoir ;)

FonKy-

Message par FonKy- » 11 juin 2009 23:39

localhost a écrit :
FonKy- a écrit :Sache juste que tu peux completement oublier enac fonctionnaire et que ensica et ensimag risquent d'être un peu tendu si tu ne fait pas de tres tres bon oraux (j'ai calculé vite fait pour ensimag il te faudrait genre 16 mini de moyenne à l'oral (c'est pas non plus infaisable mais faut le sortir)). Apres pour celles qui suivent avec un bon oral tu devrais bien t'en sortir ;) (ch'tais pas fait peur ? ^^ )
En fait pas 16, n'oublie pas qu'il y a 30 points de bonification après les oraux, donc ça te donners deux points, donc il te faudra avoir 14 partout à peu près (dans les 4 matières) pour l'avoir ;)
Exact ! mais il aurait pu préciser lui aussi qu'il était 3/2 ! :D (5/2 inside ^^)

nb : en fait je disais ça pour le surmotiver , t'as gaché là :roll: :twisted:

localhost

Message par localhost » 11 juin 2009 23:41

FonKy- a écrit :
localhost a écrit :
nb : en fait je disais ça pour le surmotiver , t'as gaché là :roll: :twisted:
Et moi je disais ça pour le rassurer :D

Répondre