Jean Baptiste Say 2009/2010

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Répondre
Bqbqr

Jean Baptiste Say 2009/2010

Message par Bqbqr » 14 juin 2009 10:54

Bonjour a tous!
Je me permet de créer un nouveau Topic pour les admis de JBSay 2009/2010
N'hésitez pas a venir vous présenter, Perso je connais pas du tout le lycée et j'aimerais bien en savoir un maximum d'ici la rentrée!
Pour ma part j'ai été pris en PCSI sans internat (je l'avais pas demandé meme si maintenant je me dis que ce serais plus simple en internat)
J'vais peut être re-poser une question qui tombe souvent mais tant pis:
Avis aux anciens ou au actuels de JBSay: vous en pensez quoi de votre lycée??
Petite question: J'ai lu sur le topic 2008/2009 que l'internat était ouvert les week end, on peux me confirmer ça? (parce que j'ai simplement lu "il semble" ou "il parais" qu'il est ouvert, donc si je peux avoir confirmation^^)

Isoria

Re: Jean Baptiste Say 2009/2010

Message par Isoria » 14 juin 2009 13:53

slt à toi ^^

bon pour ce qui est internat ou pcsi je pourrai pas t'aider parce que je suis une fille en bcpst mais je pourrai poser la question aux internes ;)
snn pour ce qui est du lycée en lui même je le trouve assez agréable

edit : voila ce que j'ai trouvé sur le site du lycée:
Les étudiants ont la possibilité de rester à l’Internat le week-end mais seul le petit déjeuner du samedi matin est assuré par le Lycée. Ils peuvent prendre leur repas au Foyer des Lycéennes, 10 rue du Docteur Blanche, Paris 16ème. Ils doivent alors s’inscrire sur une liste auprès du Maître d’Internat le jeudi soir ainsi que lui préciser leur présence durant le week-end ou bien leur jour et heure de départ.

Bqbqr

Message par Bqbqr » 14 juin 2009 17:10

donc l'internat est ouvert le WeekEnd (ou plutot semi-ouvert)! Merci de l'info!
ça se passe bien en Bcpst? ^^

Isoria

Message par Isoria » 14 juin 2009 22:43

mmmm comment répondre honnêtement à ta question ?! mdr
ça se passe avec ses hauts et ses bas ^^ sauf surprise je passe en deuxième année et bientôt c'est les vacances :D

Bqbqr

Message par Bqbqr » 15 juin 2009 09:48

J'ai une p'tite question supplémentaire (en attendant les futurs admis sur ce topic^^)
J'ai postulé a JBSay SANS internat parce que je devais avoir un logement dans le 15e, sauf que entre temps y'a eu un probleme avec ce "logement" ^^
Est-il possible de s'y inscrire ou d'y postuler sans avoir demandé par le site admission.post-bac? De ce que j'ai fouiné un peu partout ça m'avais l'air difficile mais c'est vrai que l'internat serais ZE solution pour moi cette année!....
Merci d'avance des réponses =D

Isoria

Message par Isoria » 15 juin 2009 18:25

il faut que tu téléphone au lycée mais c'est sur que ça risque d'être difficile
mais je crois que j'ai gardé la liste des chambres dans le quartier que le lycée nous avait donné l'année dernière
je te l'envoi si tu veux

silf

Message par silf » 17 juin 2009 12:48

Salut à tous,
J'ai été accepté en PTSI avec internat à Say mais je suis toujours sur liste d'attente dans deux autres lycées.
Mais du coup j'aurai bien aimé avoir l'avis d'anciens, ou de présents élèves sur l'ambiance générale, ce qu'ils aiment bien à propos de cette prépa etc. ET une dernière question qui me turlupine : c'est un mythe de croire qu'en PTSI (plus qu'en MPSI ou PCSI) y a que des dingues de science, peu intéressés par les matières littéraires?

Jack Frost

Message par Jack Frost » 17 juin 2009 15:47

Moi je suis en liste d'attente pour Jean Batiste Say lol! PTSI
Mais j'ai mes MPSI en attente aussi. Des fous de science je pense qu'il y en a partout dans toutes les filières ... :)

Isoria

Message par Isoria » 17 juin 2009 18:04

comme tu pourras le lire un peu partout l'ambiance dépend des gens que tu as dans ta classe. Mais j'ai l'impression que "l'ambiance prépa " reste des cas d'exception parce que j'ai pas eu connaissance de pbm ni à jbs ni à condorcet ni a berthelot
mais je dois avouer que j'apprécie bcp l'ambiance à jbs, les ptsi et pt ont mis pas mal d'ambiance à la cantine :wink:

silf

Message par silf » 17 juin 2009 21:52

Jack Frost a écrit :Des fous de science je pense qu'il y en a partout dans toutes les filières ... :)
Je m'en doute bien. :D En même temps, en allant dans des prépas scientifiques, fallait pas s'attendre à autre chose!
C'est juste que cette année, j'ai eu une caricature vivante du matheux dans ma classe, et j'préfère me préparer mentalement à subir à nouveau cette épreuve.

Ah oui sinon, autre question, niveau répartition, y a combien de classes de PTSI, de PT, également le nombre d'élèves par classe est-il important?

Répondre