Ecole d'ingé + travail à coté ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Sehnsucht

Ecole d'ingé + travail à coté ?

Message par Sehnsucht » 11 juil. 2009 12:50

Bonjour,

J'attends avec impatience les résultats des admissions, mais, n'ayant pas été pris ni à l'X ni à l'ENS j'aurai aimé savoir d'avance si il était possible de pouvoir avoir un travail à coté (genre cours particulier, job dans un super marché un après midi...) sans pour autant sacrifier le temps consacré au cours mais surtout aux loisirs et à ma vie sociale :mrgreen:

Y'en a t-ils qui l'ont déjà fait?

J'espère être sur Paris l'année prochaine donc un peu de revenu ne serait pas de refus :D

Merci

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ecole d'ingé + travail à coté ?

Message par Rappap » 11 juil. 2009 14:44

Sehnsucht a écrit :Bonjour,

J'attends avec impatience les résultats des admissions, mais, n'ayant pas été pris ni à l'X ni à l'ENS j'aurai aimé savoir d'avance si il était possible de pouvoir avoir un travail à coté (genre cours particulier, job dans un super marché un après midi...) sans pour autant sacrifier le temps consacré au cours mais surtout aux loisirs et à ma vie sociale :mrgreen:

Y'en a t-ils qui l'ont déjà fait?

J'espère être sur Paris l'année prochaine donc un peu de revenu ne serait pas de refus :D

Merci
A mon avis, c'est le plus simple a trouver, d'autant plus si tu es dans une grande école.

Evidemment que c'est possible de bosser à coté, mais bon c'est sur qu'il ne faut pas faire les 3 8 :mrgreen:

Essaye de trouver un travail en rapport avec ce que tu étudies si possible (genre animateur dans des colos scientifiques l'été/donner des cours particulier en semaine, voire même faire passer des colles dans ton ancien lycée, certains te prendront si tu es bon et pédagogue).

Enfin tout ca pour dire que oui, tu peux travailler a coté ! :D

Cecrops

Message par Cecrops » 11 juil. 2009 15:58

Énormément, de gens donnent des cours à paris (même à centrale alors qu'on est pas à paris). La rémunération est très variable mais en général, c'est pas dur à trouver si tu t'y mets un peu tôt.

Tbotw69

Message par Tbotw69 » 11 juil. 2009 19:14

Tu peux donner des cours particuliers pour arrondir tes fins de mois, travailler pendant les vacances (même si en ce moment, c'est pas évident de trouver du boulot). Trouver un poste fixe pourquoi pas si tu arrives amménagés tes heures de travails (mais ça me paraît plus délicat à trouver).

Julian

Message par Julian » 11 juil. 2009 19:18

Moi j'ai donné quelques cours particuliers, mais il est difficile d'en faire suffisamment pour gagner réellement sa vie. Au mieux ça te fait un petit "plus".

Répondre