Niveau des prepa

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Répondre
Maxandval0

Niveau des prepa

Message par Maxandval0 » 13 juil. 2009 13:57

Bonjour, je suis dans un lycée de niveau correct et je pense être un bon éleve, je vais rentrer en TS dans 2 mois et j'envisage de poser une candidature dans des prépas comme Ste Genevieve, LLG ou Henry IV et je voudrai savoir pour les personnes étant intégrées dans ces lycées prestigieux leurs moyennes de terminale afin de me faire une idée du niveau demandé par ces prépas sachant que j'envisage MPSI ou PCSI.
Merci d'avance.
Dernière modification par Maxandval0 le 14 juil. 2009 18:55, modifié 1 fois.

kouma

Re: Niveau des prepa

Message par kouma » 13 juil. 2009 17:33

J'ignore votre niveau en maths ou en physique, mais même avec 18 de moyenne vous aurez du mal à intégrer une prépa. Car pour y être admis, il faut également avoir un niveau satisfaisant en français et en langues. Quand je lis la manière dont vous écrivez le français, je pense que vous avez du souci à vous faire.
Un exemple: pour être admis à Ginette, il faut écrire une lettre de motivation. Si vous l'écrivez en français approximatif, elle ira certainement au panier...

Artz

Message par Artz » 13 juil. 2009 22:29

Réponse trop violente pour être intéressante, à mon humble avis.

Asymetric

Message par Asymetric » 13 juil. 2009 22:31

kouma a écrit :Quand je lis la manière dont vous écrivez le français, je pense que vous avez du souci à vous faire.
Nan mais, franchement... !!

style2mars

Message par style2mars » 14 juil. 2009 09:17

Nan mais on compare pas une lettre et un message posté sur un forum !

Artz

Message par Artz » 14 juil. 2009 11:27

J'ai une capacité à lever les foules... Hu hu hu... :roll:

Maxandval0

Message par Maxandval0 » 14 juil. 2009 18:53

Excusez mon niveau de français mais j'ai eu 15 à l'écris de français donc la remarque précédente est inapproprié même si j'ai du faire un certains nombre de fautes . De plus, je ne demande ces moyennes que pour les personnes ayant été intégrés dans ces prépas et non pas un avis comme on peut en trouver partout sur les forum comme quoi il est presque impossible de les intégré et qu'il faut 19.5 de moyenne au minimum . Je voudrais un avis réaliste et non des approximations de personne n'étant pas dans ces écoles.
Merci.

davfr

Message par davfr » 14 juil. 2009 19:08

C'est que tu n'as pas été cherché au bon endroit. Si on te dit qu'il faut 20 de moyenne pour être accepté, ça t'avance à quoi ? Tu auras 20 de moyenne l'année prochaine, c'est ça ?
Travaille du mieux que tu peux et, ensuite, tu sauras si tu pourras ou non être pris dans un lycée prestigieux.
Les prépa prestigieuses(et pas seulement.. il ne faut pas sous-estimer les autres prepa' ptit gars :)) recherchent les bulletins les plus homogénes possibles avec surtout un classement et une moyenne assez élevé(voir les plus élevés de ta classe si possible) dans les matières scientifiques. La note ne signifie rien : il faut voir ton classement, la moyenne de classe et tes appréciations.
De toute manière, tu auras 6 choix à faire. Rien ne t'empêche de les mettre en premiers.

Maxandval0

Message par Maxandval0 » 14 juil. 2009 20:45

Merci mais je sais déjà tout cela. Si je pose cette question c'est afin de me faire une idée et la réponse démagogique qui consiste a dire de faire de son mieux n'est pas constructive. Si personne dans ces prépas n'avaient moins de 16 de moyenne et qu'en terminale je me retrouve avec 12 (pour l'exemple) cela ne sert a rien de poser une candidature .De plus il y a une vrai hiérarchie des prépas les 5 meilleurs casent presque tout leurs élèves dans de prestigieuses écoles c'est pour cela que je voudrait savoir le niveau moyen dans ces écoles (grosso modo) afin de ne pas "gâcher" mes 6 choix de prépas en terminale et d'en sélectionner adapté a mon niveau.

davfr

Message par davfr » 14 juil. 2009 20:59

Je sais seulement qu'un ami, pris à Henri IV, avait des notes respectables dans les matières autre que scientifique : environ 12 et plus(12 étant un minimum) et avait plus de 16 en math et physique. Il a eu de bonnes notes au bac français et a été pris au premier tour d'admission post-bac.
De toute manière, tu le sauras toi-même, si tu le peux ou pas. Mais tu oublies une chose très importante : tu peux être pris à H4(par exemple) et ne pas avoir le niveau et, donc, tu te feras virer. Tu perdras plus que tu gagneras. Le meilleur indice qui pourra, avec plus de certitude que tes notes, t'affirmer si oui ou non tu pourras être pris et suivre dans un lycée prestigieux n'est autre que TES PROF' !
Bref, pourquoi ne vas-tu pas leur demander directement sur le forum de la communauté des taupins des lycées qui t'interressent ?

Répondre