à propos de l'X

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
Répondre
adel72

à propos de l'X

Message par adel72 » 11 août 2009 15:51

slt,
je suis adil et je suis nouveau sur ce forum .
bon j'ai quelques questions à propos de l'x mais je sais pas si c'est la bonne rébrique en tout cas dites moi si ce n'est pas le cas !
est ce vrai qu'il n'y a pas des points de bonnification pour les condidats etrangers 3/2 ( 5/2 !) à ce concours ?
comment preparer ce concours (ecrit+oral) ? ( car moi je n'ai meme pas arrivé à depasser l'admisibilité :? de l'X cette année!!)
y'a t'il des livres spécifiques pour préparer ce genre de concours ? & est ce suffisant de travailler les gourdon en mathet les tec & doc en physique ?
merci d'avance
enfin filiçitation au premier sur la liste d'attente à centrale lyon :D ( je vais faire 5/2 pour retenter l'X ) s'il est là !!!!
ciao .
Dernière modification par adel72 le 11 août 2009 21:59, modifié 1 fois.

ATC

Re: à propos de l'X

Message par ATC » 11 août 2009 16:50

Les points de bonnification des 3/2 et 5/2 à l'X sont réservés pour les français , pour les étrangers 3/2 ,5/2 ,7/2 c'est pareil ,et je pense c'est logique ,les étrangers ont 35 places toutes filières confondus ...
Si tu fais ta 5/2 en france , tu n'as qu'à faire les TD/DM de tes profs et attaquer les concours ,mais si tu fais 5/2 au maroc ,ben la j'en sais rien

ma7moud

Message par ma7moud » 11 août 2009 17:31

quand à les bouquins un ami m'a conseillé de travailler par les tomes 1,2,3,4 d'Arnaudiès cours et exercice et je les ai trouvé très utiles.

ATC

Message par ATC » 11 août 2009 17:35

Arnaudiés cours , à proscrire ,c'est pas bon pour la prépa

ma7moud

Message par ma7moud » 11 août 2009 17:54

non au contraire le cour d'arnaudiès rassemble presque toutes les propriétés et les théorème soit d'analyse ou d'algèbre mais les profs nous accordent une récapitulation pour des raisons du temps... par exemple en mines dans un sujets on trouve tjrs des théorème qu'on a pas abordé en classe mais tu peux les trouver ds ce bouquin.
en général Arnaudiès :arrow: niveau X et mines et ponts.

azerty1848

Message par azerty1848 » 11 août 2009 20:55

si tu veux rentrer à l'X fais les sujets des années précédentes, les éditions ellipses font de bonnes annales avec les sujets des 30 dernières années
pour les maths t'a aussi le site de l'union des profs de spécial ou ya des sujets corrigés
pour l'oral il faut aussi faire les recueils d'exos tombés aux oraux précédents car l'esprit de l'oral de l'X est assez spécial je pense et ces exos risquent de retomber aux futurs oraux.

adel72

Message par adel72 » 11 août 2009 21:51

merçi pour vos reponses :D ,& j'espère que j' aura de la chance l'année prochaine car ç me parrait très très dur d'y reussir .

adel72

Message par adel72 » 11 août 2009 21:55

siinon que pensez vous du cours/exos du préçis (Editions Bréal) en math ?

ma7moud

Message par ma7moud » 11 août 2009 21:59

perd du temps

azerty1848

Message par azerty1848 » 11 août 2009 22:02

comment ça tu as refusé Centrale Lyon cette année pour essayer d'avoir l'X l'année prochaine ?
tu t'en fous de la marque du bouquin l'important c'est que tu fasses plein d'exos et des exos durs pour l'X
et faire des exos ça veut dire bien les chercher, faut pas regarder la correction au bout de 10 minutes...

Répondre