Pourrissage..

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
d0n

Pourrissage..

Message par d0n » 03 févr. 2010 18:34

C'est quoi tout ce bazar sur le forum ces derniers jours ?
Un robot, ou un mec patient qui prend un malin plaisir à pourrir toutes les rubriques ? Une idée de comment lutter contre la chose ? J'suis prêt à donner de ma personne s'il le faut :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pourrissage..

Message par Rappap » 03 févr. 2010 18:48

Un bot tout simplement.
Des qu'un admin passera, il supprimera le bot ainsi que tous ces messages, raison pour laquelle il ne faut pas lui répondre parce que ca rend la suppression plus hardue :wink:

Tukikun

Message par Tukikun » 03 févr. 2010 18:55

C'est assez étrange, parce que ce sont deux membres inscrits depuis longtemps, et que les messages ne sont pas postés à intervalle très bref : on dirait réellement que ça a été fait à la main (parce que si on maîtrise, on pourrait en poster autant qu'on veut en faisant tourner le programme... dans la limite des possibilités définies par l'intervalle de flood autorisé par l'administration).

Bref, dans tous les cas, ce n'est pas facile de lutter contre cela... :|

Message par Quetzalcoatl » 03 févr. 2010 20:12

Je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose.

Pour ma part depuis ce matin (et uniquement ce matin) j'ai viré 6 utilisateurs qui avaient posté plus de 20 messages chacun aujourd'hui, en anglais, en général pour des médicaments.

Les autres modos ont certainement fait de même.

En ce qui concerne des messages tels que ceux là, la règle reste simple :

Ne surtout pas répondre aux messages de spam !

Les signaler, c'est tout, par MP ou en cliquant sur le point d'exclamation... :)
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

d0n

Message par d0n » 03 févr. 2010 21:49

Ca marche !

d0n

Message par d0n » 03 févr. 2010 21:50

Peut être une petite note à ce sujet serait-elle bienvenue pour en prévenir les différents utilisateurs du forum ?

Message par Quetzalcoatl » 03 févr. 2010 21:57

Cette note existe déjà ... :roll:

http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=15&t=20696

Le fait de la réclamer prouve bien que son existence même n'est pas utile : c'est son apparition qui l'est. D'où (à mon avis) l'intérêt de ce sujet. En tout cas je retiens l'idée de créer un nouveau topic "attaque de robots" dans ce forum la prochaine fois que cela arrivera. :)

Donc pour l'instant, ne rien faire, en tout cas, surtout ne pas répondre et ensuite signaler soit directement par MP soit avec l'icône "point d'exclamation" dans le message incriminé. :D

Après, il faut prendre son mal en patience le temps que le vrai admin-webmaster, David, puisse installer un truc qui va bien. :) Moi je ne suis qu'un forum-admin et d'ici là, je me ferai un plaisir (:roll:) de détruire chaque robot qui passe. :mrgreen:
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

d0n

Message par d0n » 04 févr. 2010 09:25

Sadique :mrgreen:
Au temps pour moi pour la note, j'ai mal cherché apparemment :oops:

d0n

Message par d0n » 04 févr. 2010 09:32

J'ai trouvé ça, pour quand David aura un petit peu de temps, ou si ça intéresse quelqu'un :

http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... 59220.html
Ou comment lutter contre les robots et autre spams..

Tukikun

Message par Tukikun » 04 févr. 2010 19:15

Comme je l'indiquais plus haut, ce n'étaient pas des "robots" mais des utilisateurs qui s'étaient enregistrés il y a plusieurs mois (ou des très vieux robots qui se reposaient)... le système que tu proposes ne va pas forcément résoudre le problème :|

Répondre