Annales ENS ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
claire1589

Annales ENS ?

Message par claire1589 » 02 juil. 2010 00:32

Bonsoir bonsoir!

Voilà, je me posais une question : existe-t-il un bouquin qui regroupe les annales du concours ENS économie-gestion (D2)? J'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé ..
(à part le site de Cachan, bien sur, mais c'est vraiment un bouquin que je cherche)

Merci pour votre aide :D

mouacmoua

Re: Annales ENS ?

Message par mouacmoua » 02 juil. 2010 12:20

Salut,

Tu as l'air très motivé pour la prépa Cachan !

Concernant les annales, il n'existe pas de livre regroupant tous les sujets tombés ces dernières années. Tu as pu voir sur le site de Cachan, qu'il y a des annales depuis 2003. Il faut quand même savoir que le concours D2 a beaucoup évolué depuis quelques années : l'Analyse économique générale devient une épreuve uniquement de Microéconomie et il n'y a plus d'écriture comptable dans l'épreuve de Gestion. Tu verras que tout au long de ta prépa tu auras l'occasion de travailler sur des sujets Cachan. Si tu veux vraiment avoir tous les sujets Cachan, contact moi par MP.

Si tu veux travailler pendant ces vacances, je te conseillerai de revoir les maths du lycée : fonctions usuelles, trigo, proba de base...
Pour les bouquins utiles en prépa, tu as le temps de les acheter au cours de l'année. Tu peux déjà regarder le livre : "500 exercices de maths" d'Alain Gastineau (seul bouquin de maths qui couvre exactement le programme de Maths de D2 ; mais assez mal fait je trouve).
Pour l'économie, je te conseille vraiment d'attendre la rentrée car les matières sont très différentes de celles que tu as étudié au lycée.
Le Picard Exercices te sera indispensable en microéconomie pour l'écrit de Cachan et en macro je te conseille le Blanchard et Cohen.

Bonne vacances

claire1589

Message par claire1589 » 02 juil. 2010 15:14

Ok merci :)
Pour les livres de cours, ect.. Effectivement j'attends d'avoir les instructions à la rentrée!
Hé oui je suis bien motivée pour la prépa, pas la peine de préciser que l'ENS est mon objectif :)
En économie le prof nous a déja donné une petit liste de bouquins à avoir pour la rentrée. En maths on a eu quelques recommandations, dans le style puissances, exp, logarithme, suites et dérivées ..
Mon copain qui est normalien à Cachan m'avait conseillé le Alain Piller pour la micro, et m'a fait prendre un peu d'avance notamment sur les notions telles que le Lagrangien et l'optimisation sous contrainte, le TMS, ect..
Je pense que je vais déjà voir comment ça se passe l'année prochaine, et pas trop me précipiter... Pour pouvoir aussi profiter de mes vacances :)

En tous cas, merci pour tes conseils :D

mardspz

Message par mardspz » 22 mai 2016 10:47

Bonjour,

Je suis actuellement en prépa et j'aimerai bien savoir où je peux trouver des corrigés d'annales pour pouvoir m'entraîner.

Cordialement,

mardspz :D

Répondre