Auditorat à Lyon en physique
Auditorat à Lyon en physique
J'ai reçu il y a une semaine ma lettre d'admission comme auditeur à l'ens de Lyon. Je suis assez surprise, car n'étant pas admissible à aucune des ens et n'ayant pas un très bon dossier ( dans les dernière de la mp* à fermat ) j'ai des doutes sur la qualité de la formation, surtout par rapport au magistère que propose Cachan (ulm ne m'intéresse pas) magistère auquel je suis par ailleurs refusée (est-ce une formation vraiment sélective?, sur quels critères se basent-ils pour choisir les auditeurs)... Je lance un appel aux normaliens ou auditeurs suivant la formation de sciences de la matière à Lyon afin de répondre à mes questions. L'intitulé ("sciences de la matière) m'inquiete tout d'abord: je veux faire de la physique en général et pas me restreindre à l'étude de la matière!! De plus j'ai regardé un peu les programme des cours et en M1 il me semble qu'il y a beaucoup (beaucoup trop à mon gout) de chimie?? Est-il possible d'aller effectuer des modules dans d'autres département lorsqu'on est auditeur à Lyon? Le magistère de Cachan n'est-il pas plus fondamental?
Re: Auditorat à Lyon en physique
Salut !
Les gens sont globalement gentils sur ce forum alors ils ne vont pas te le dire mais tel qu'il est tourné ton message il fait un peu gag.
- Comment tu définis la physique ?
- Si pour toi les formations sérieuses sont celles qui te refusent, tu vas avoir du mal à faire des études sérieuses (et entre nous c'est vrai que ces 30 normaliens par an qui s'inscrivent en physique ne le font que parce qu'ils sont payés et que comme c'est pas sérieux, ils sont payés à ne rien faire)
- Je pense que les modules de chimie sont essentiellement destinés au parcours chimie du M1 (mais vu ton parcours tu n'as encore jamais réellement fait de chimie, c'est peut-être bien de faire un module de chimie quantique pour voir)
- Si la chimie c'est Satan, alors tu peux aussi t'ouvrir à d'autres départements : bio, géol, voire maths et même info, les deux derniers permettant d 'éviter de trop s'intéresser à la matière, c'est dingue, non ?
Malicieusement vôtre
Les gens sont globalement gentils sur ce forum alors ils ne vont pas te le dire mais tel qu'il est tourné ton message il fait un peu gag.
- Comment tu définis la physique ?
- Si pour toi les formations sérieuses sont celles qui te refusent, tu vas avoir du mal à faire des études sérieuses (et entre nous c'est vrai que ces 30 normaliens par an qui s'inscrivent en physique ne le font que parce qu'ils sont payés et que comme c'est pas sérieux, ils sont payés à ne rien faire)
- Je pense que les modules de chimie sont essentiellement destinés au parcours chimie du M1 (mais vu ton parcours tu n'as encore jamais réellement fait de chimie, c'est peut-être bien de faire un module de chimie quantique pour voir)
- Si la chimie c'est Satan, alors tu peux aussi t'ouvrir à d'autres départements : bio, géol, voire maths et même info, les deux derniers permettant d 'éviter de trop s'intéresser à la matière, c'est dingue, non ?
Malicieusement vôtre