ENSEIRB ou INSA ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Srrocks

ENSEIRB ou INSA ?

Message par Srrocks » 17 août 2010 18:59

Bonjour tout le monde
j'ai eu l'Enseirb filière telecom aux concours et je viens de savoir aujourd'hui que je suis admise à l'INSA LYON filière telecom
Quel est le mieux d'après vous?

spmael

Re: ENSEIRB ou INSA ?

Message par spmael » 18 août 2010 01:19

moi je dirai INSA sans hésiter mais a toi de decider

Kaito

Message par Kaito » 18 août 2010 12:20

Ouais, INSA Lyon ça envoie du lourd.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par franc3sco » 18 août 2010 12:36

INSA Lyon sans hesiter :wink:
Lycée Camille Vernet (Valence) 2007-2010
Ecole des Mines de Nantes 2010-2013
Ingénieur 2013 - 2019
ENAC stagiaire TSEEAC 2019 -

dieppeman

Message par dieppeman » 18 août 2010 13:27

Salut
Je dirais INSA Lyon aussi si on suit les classements. (oui oui je suis à l'ENSEIRB-MATMECA...)
Mais je te dirais surtout de regarder d'abord les programmes des deux écoles pour voir les différences, les options qui peuvent t'intéresser,... Télécom veut dire beaucoup de choses et il y a surement des options différentes, notamment en 2ème et 3ème année.
Et aussi l'environnement de l'école (l'hébergement par exemple: si tu veux être logé près de l'école l'Insa c'est mieux, si tu veux être logé en ville L'ENSEIRB-MATMECA sera mieux grâce au tram) , la ville (là Bordeaux gagne ! :D ),...

Voilà. Pense surtout à bien regarder les programmes
(tu peux trouver le syllabus de l'ENSEIRB-MATMECA sur http://www.enseirb-matmeca.fr/syllabus/ ... langage=FR Si quelqu'un de l'INSA Lyon peut donner celui de son école)

Cecrops

Message par Cecrops » 18 août 2010 14:22

Personnellement, je ne connais pas trop ces écoles, je pense aussi l'INSA de Lyon a une meilleure image et a sans doute quelques avantages en plus. Mais effectivement il est évidemment essentiel de choisir quelque chose qui te plaît et qui te fait envie!

Par contre, il y a des choses que je connais: le mot syllabus n'existe pas en français (en tout cas pas employé comme ça). Et la traduction française du mot "language" en français est "langue" dans ce cas. L'administration de l'ENSEIRB a l'air d'avoir de sérieux problèmes de manipulation de notre langue. :twisted:

dieppeman

Message par dieppeman » 18 août 2010 16:28

En effet Syllabus ne peut pas s'utiliser pour rassembler les notions du programme. J'aurai au moins appris un truc aujourd'hui. Mais c'est bizarre car c'est utilisé par beaucoup d'écoles.
Et pour le langage/langue c'est le service info. Sont jamais très rigoureux ^^.

Et sinon maintenant le nom de l'école est ENSEIRB-MATMECA, et non plus ENSEIRB tout seul. En effet il y a un an, les deux écoles ont fusionné au sein de l'IPB. Et comme ils n'ont pas encore trouvé de nouveau nom court, ils ont collé les 2 anciens noms.

Srrocks

Message par Srrocks » 18 août 2010 17:41

Ok merci à tous pour votre aide !
Si vous avez d'autres arguments n'hésitez pas!

optiti

Message par optiti » 18 août 2010 19:37

à mon avis l'INSA de Lyon est de loin mieux que l'ENSEIRB,mais comme même l'ENSEIRB est une école boursière, donc le choix est vraiment difficile !

dieppeman

Message par dieppeman » 18 août 2010 20:27

Une école boursière ?

Répondre