Besoin d'aide pour classer mes voeux
Besoin d'aide pour classer mes voeux
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour classer mes voeux si vous pouvez m'aider :
- Lycée Clemenceau
- Lycée Montaigne
- Lycée Camille Guérin
- Lycée René Cassin Bayonne
- Lycée Chaptal
- Lycée Carnot
PS : tous les voeux sont avec internats (PCSI)
- Lycée Clemenceau
- Lycée Montaigne
- Lycée Camille Guérin
- Lycée Chaptal
- Lycée Carnot
Re: Besoin d'aide pour classer mes voeux
Ecoute, ca sert a rien de nous de demander de faire ton classement a ta place, en plus on ne connait meme pas tes criteres!
Ex-Supaéro
Connection , ça te dit de nous aider à classer nos vœux ?
Tsss tarask je crois que tu es malade, vraiment ton but c'est de critiquer, se moquer ... Je n'ai pas dit veuillez classer mes voeux mais, tout simplement je veux votre opinion pour classer mes voeuxtarask a écrit :Connection , ça te dit de nous aider à classer nos vœux ?
Bonjour,Connection a écrit :Bonjour,
- Lycée Clemenceau
- Lycée Montaigne
- Lycée Camille Guérin
- Lycée Chaptal
- Lycée Carnot
C'est assez compliqué de t'aider sur une question aussi vague ; on ne connaît ni ton niveau, ni tes objectifs, ni ce que tu cherches comme environnement. Je vais faire un petit effort car ta demande mal faite à mon avis peut servir d'exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
Les lycées Clémenceau, Montaigne, Chaptal sont assez sélectifs, notamment côté internat et tu peux abandonner l'idée si tu n'es pas dans les premiers de ta classe.
Tu parles de Carnot à Dijon ou Carnot à Paris ?
Les lycées Camille Guérin et René Cassin sont beaucoup moins sélectifs et présentent un environnement plus familial, avec des effectifs moins nombreux.
Ensuite chacun a son cadre propre, ses points forts et ses points faibles. C'est un peu à toi de te renseigner en fonction de ton profil et personne ne peut savoir à ta place donc pose des questions plus précises.
Par exemple, le lycée René Cassin est évidemment connu pour son cadre agréable (15 min de l'océan en bus, nombreux équipements sportifs dans le lycée, internat ouvert le week-end avec cuisine, machines à laver, wifi, etc...) mais aussi sur un plan scolaire pour un fort accent mis sur la chimie (plusieurs médailles aux olympiades internationales) ce qui fait que la PC possède en fait un groupe PC* non officiel qui chaque année permet d'obtenir les ENS et même l'X. Par contre, si tu n'aimes pas la chimie, tu te retrouveras avec très peu d'élèves choisissant PSI et pas forcément une grosse émulation en vue d'une PSI forcément faite ailleurs, donc nécessitant de bouger.
Ces renseignements ne sont pas exhaustifs mais pour te montrer quelques pistes à explorer dans chacun des lycées qui t'intéressent. À titre personnel, je pense même que quand tu as sélectionné ces lycées, tu aurais dû déjà te poser ces questions.
En général, les élèves de terminale se focalisent sur une réputation des lycées uniquement basée sur les intégrations des meilleurs éléments, ce qui est une grosse erreur pour la plupart.
Map, qui vois que rien ne change avec les années
Merci beaucoup Map, oui je me suis déjà renseigné sur les lycées que j'ai choisis et j'ai classé mes voeux sur cet ordre :
1 Lycée Clemenceau
2 Lycée Montaigne
3 Lycée Chaptal
4 Lycée Camille Guérin
5 Lycée Carnot ( Dijon )
6 Lycée René Cassin Bayonne
1 Lycée Clemenceau
2 Lycée Montaigne
3 Lycée Chaptal
4 Lycée Camille Guérin
5 Lycée Carnot ( Dijon )
6 Lycée René Cassin Bayonne