je voulais savoir si l'ordre des voeux influait sur les chances que l'on a d'etre admis dans un lycée pour la prépa??
en (plus

Ca dépend ! Moi, ce qui me motivait, c'était d'être dans les tous premiers. Je n'aurais pas supporté d'être ne serait-ce que dans le 2e quart de la classe (en maths et en physique, hein, parce qu'en allemand, je le vivais très bien !). Voilà pourquoi j'ai choisi une prépa très peu sélective. Et puis, en étant "fort" (relativement aux autres) et en travaillant avec les autres, c'est moi qui expliquait et aidait les copains. Et expliquer, y'a pas, ça m'a fait comprendre PLEIN de choses. Résultat : j'ai progressé à l'aide de personnes plus faibles que moi !jibe a écrit :je pense que l'émulation est le meilleur moyen pour s'améliorer, pas vrai?
Dans mon cas, je vais mettre Hoche (versailles) ou LLG en première position avec assez peu de chance d'etre pris. (je met une seule exelente prépas)Il ne faut donc pas jouer à "Je place tel lycée en voeu 1 juste pour voir si je suis pris, car de toutes façons je ne serai pas pris ..."
Qu'en sais tu ? Il y a de la place entre peu et aucunes !!mouton-aphteux a écrit :mais de toute facon j'ai PEU DE CHANCES d'etre pris.