Polarisation au niveau microscopique programme PSI ?
Polarisation au niveau microscopique programme PSI ?
Bonjour, en pleines révisions je me demandais si certaines notions sont au programme en effet je ne les trouve pas dans mes livres et elles me paraissent un peu compliquées, en particulier la polarisation :
au niveau microscopique la polarisation d'orientation avec le compétition influence du champ, agitation thermique le vecteur polarisation totale faisant intervenir la fonction de Langevin.
Je ne sais pas si je suis très claire mais c'est une partie que je n'ai pas trop compris !
Je précise que je suis en PSI au cas où.
au niveau microscopique la polarisation d'orientation avec le compétition influence du champ, agitation thermique le vecteur polarisation totale faisant intervenir la fonction de Langevin.
Je ne sais pas si je suis très claire mais c'est une partie que je n'ai pas trop compris !
Je précise que je suis en PSI au cas où.
Re: Polarisation au niveau microscopique programme PSI ?
je confirme que tout cela est hors programme pour les PSI
Sciences Physiques,MP*-ex PSI* Corneille Rouen
Ok, bon je suis soulagée alors parce que ne trouvant pas de livres pour me ré expliquer tout ça je paniquais un peu ^^
par curiosité, en quelle prépa es tu pour avoir eu droit à cela ?
car je ne suis même plus sûr que cela soit théoriquement au programme de PC ...
cela dit le modèle de Langevin a le gros avantage d'illustrer l'intérêt du facteur de Boltzman sur un exemple concret !

cela dit le modèle de Langevin a le gros avantage d'illustrer l'intérêt du facteur de Boltzman sur un exemple concret !
Sciences Physiques,MP*-ex PSI* Corneille Rouen
Oui je dois reconnaitre que la démonstration vaut le détour mais il y a tellement d'initiatives à prendre que je me perds toujours au milieu !
je ai envoyé en privé le nom de ma prépa
je ai envoyé en privé le nom de ma prépa
Non ce n'est pas au programme de PC non plusKieffer Jean a écrit :par curiosité, en quelle prépa es tu pour avoir eu droit à cela ?

Bonjour,
De mon temps (c) c'était au programme. J'étais en P' pendant l'année scolaire 1994-95.
Bonne journée.
De mon temps (c) c'était au programme. J'étais en P' pendant l'année scolaire 1994-95.
Bonne journée.
ESPCI (au siècle dernier) / Thèse (électronique & télécoms) / Ingé R&D
"It is not only not right, it is not even wrong," - W. Pauli
"It is not only not right, it is not even wrong," - W. Pauli