merci de bien vouloir m'aider

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
ftitina

merci de bien vouloir m'aider

Message par ftitina » 31 janv. 2006 11:28

bonjour je suis en terminale science maths je voudrais savoir si les lycées suivants sont séléctifs et pouvez vous me les classer merci
ces lycées sont pour classes MPSI
_Malherbe
_Fabert
_Daudet
_Masséna
_Camille Guérin
_Georges Clémenceau
ces lycées sont pour classes PCSI
_Condorcet
_Camille Julien
_Centre international de Valbonne
_Blaise Pascal
_Jeanne d'Albret
_Michelet
_Jacques Decour

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par JeanN » 31 janv. 2006 11:39

Tous les lycées sont sélectifs (c'est le principe du recrutement par dossier...)
Par ailleurs, merci de lire le post intitulé "A lire avant de poster"
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

ftitina

le classement

Message par ftitina » 31 janv. 2006 12:12

j'ai mal formulé ma question concernant les lycées séléctifs je voudrais savoir le classement du plus séléctif au moin séléctif merci

bobca

Message par bobca » 31 janv. 2006 13:50

Ce qui est assez amusant, c'est l'obstination avec laquelle quelques-uns recherchent la "sélectivité". Il leur faut à tout prix être dans une classe prépa (là c'est sélectif par définition encore que...) ensuite parmi les prépas être dans le lycée le plus sélectif, puis dans ce lycée dans la classe la plus sélective, et ainsi de suite.

Finalement, la meilleure sélection c'est celle qui enlève tout le monde sauf moi. :roll:

BiG

Message par BiG » 31 janv. 2006 14:55

Ca c'est une belle citation...
Je vais poster à Montaigne même si les resultats de ce lycée ne sont pas fameuses selon l'étudiant...après, je considères que ce classement est à prendre avec des pincettes...

omamar3131

Message par omamar3131 » 31 janv. 2006 15:53

BigMac a écrit :Ca c'est une belle citation...
Je vais poster à Montaigne même si les resultats de ce lycée ne sont pas fameuses selon l'étudiant...après, je considères que ce classement est à prendre avec des pincettes...
:lol: ..

emmo

Message par emmo » 31 janv. 2006 18:58

moi je ne vais pas postuler à h4 parce que je n'ai pas beaucoup(pas du tout) aimé ce que j'en ai vu (mais c'est complètement subjectif) (c'est teteph qui va être content :lol: un dossier de moins :D ) alors que c'est considéré comme l'une des meilleures CPGE de France. C'est d'ailleurs pour cela que je conseille fortement aux gens qui en ont l'occasion de visiter l'établissement et d'aller aux JPO (peut-être ce que je dis est une inepsie mais bon tant pis) car j'ai tellement été déçu par h4 alors que d'autres adorent h4 et pas llg (question de goût)

BiG

Message par BiG » 31 janv. 2006 19:26

Encore faut-il que je sois accepté à Montaigne...

Message par » 31 janv. 2006 19:32

bobca a écrit :Ce qui est assez amusant, c'est l'obstination avec laquelle quelques-uns recherchent la "sélectivité". Il leur faut à tout prix être dans une classe prépa (là c'est sélectif par définition encore que...) ensuite parmi les prépas être dans le lycée le plus sélectif, puis dans ce lycée dans la classe la plus sélective, et ainsi de suite.
C'est ce que l'on appelle le politiquement correct: comme on risque de vexer certains profs participant à ce forum en parlant de "meilleur lycée", on arrondit les angles avec l'adjectif "sélectif" :wink:

Répondre