merci de bien vouloir m'aider

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
ftitina

merci de bien vouloir m'aider

Message par ftitina » 31 janv. 2006 11:28

bonjour je suis en terminale science maths je voudrais savoir si les lycées suivants sont séléctifs et pouvez vous me les classer merci
ces lycées sont pour classes MPSI
_Malherbe
_Fabert
_Daudet
_Masséna
_Camille Guérin
_Georges Clémenceau
ces lycées sont pour classes PCSI
_Condorcet
_Camille Julien
_Centre international de Valbonne
_Blaise Pascal
_Jeanne d'Albret
_Michelet
_Jacques Decour

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par JeanN » 31 janv. 2006 11:39

Tous les lycées sont sélectifs (c'est le principe du recrutement par dossier...)
Par ailleurs, merci de lire le post intitulé "A lire avant de poster"
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

ftitina

le classement

Message par ftitina » 31 janv. 2006 12:12

j'ai mal formulé ma question concernant les lycées séléctifs je voudrais savoir le classement du plus séléctif au moin séléctif merci

bobca

Message par bobca » 31 janv. 2006 13:50

Ce qui est assez amusant, c'est l'obstination avec laquelle quelques-uns recherchent la "sélectivité". Il leur faut à tout prix être dans une classe prépa (là c'est sélectif par définition encore que...) ensuite parmi les prépas être dans le lycée le plus sélectif, puis dans ce lycée dans la classe la plus sélective, et ainsi de suite.

Finalement, la meilleure sélection c'est celle qui enlève tout le monde sauf moi. :roll:

BiG

Message par BiG » 31 janv. 2006 14:55

Ca c'est une belle citation...
Je vais poster à Montaigne même si les resultats de ce lycée ne sont pas fameuses selon l'étudiant...après, je considères que ce classement est à prendre avec des pincettes...

omamar3131

Message par omamar3131 » 31 janv. 2006 15:53

BigMac a écrit :Ca c'est une belle citation...