merci de bien vouloir m'aider
merci de bien vouloir m'aider
bonjour je suis en terminale science maths je voudrais savoir si les lycées suivants sont séléctifs et pouvez vous me les classer merci
ces lycées sont pour classes MPSI
_Malherbe
_Fabert
_Daudet
_Masséna
_Camille Guérin
_Georges Clémenceau
ces lycées sont pour classes PCSI
_Condorcet
_Camille Julien
_Centre international de Valbonne
_Blaise Pascal
_Jeanne d'Albret
_Michelet
_Jacques Decour
ces lycées sont pour classes MPSI
_Malherbe
_Fabert
_Daudet
_Masséna
_Camille Guérin
_Georges Clémenceau
ces lycées sont pour classes PCSI
_Condorcet
_Camille Julien
_Centre international de Valbonne
_Blaise Pascal
_Jeanne d'Albret
_Michelet
_Jacques Decour
le classement
j'ai mal formulé ma question concernant les lycées séléctifs je voudrais savoir le classement du plus séléctif au moin séléctif merci
Ce qui est assez amusant, c'est l'obstination avec laquelle quelques-uns recherchent la "sélectivité". Il leur faut à tout prix être dans une classe prépa (là c'est sélectif par définition encore que...) ensuite parmi les prépas être dans le lycée le plus sélectif, puis dans ce lycée dans la classe la plus sélective, et ainsi de suite.
Finalement, la meilleure sélection c'est celle qui enlève tout le monde sauf moi.
Finalement, la meilleure sélection c'est celle qui enlève tout le monde sauf moi.

moi je ne vais pas postuler à h4 parce que je n'ai pas beaucoup(pas du tout) aimé ce que j'en ai vu (mais c'est complètement subjectif) (c'est teteph qui va être content
un dossier de moins
) alors que c'est considéré comme l'une des meilleures CPGE de France. C'est d'ailleurs pour cela que je conseille fortement aux gens qui en ont l'occasion de visiter l'établissement et d'aller aux JPO (peut-être ce que je dis est une inepsie mais bon tant pis) car j'ai tellement été déçu par h4 alors que d'autres adorent h4 et pas llg (question de goût)

C'est ce que l'on appelle le politiquement correct: comme on risque de vexer certains profs participant à ce forum en parlant de "meilleur lycée", on arrondit les angles avec l'adjectif "sélectif"bobca a écrit :Ce qui est assez amusant, c'est l'obstination avec laquelle quelques-uns recherchent la "sélectivité". Il leur faut à tout prix être dans une classe prépa (là c'est sélectif par définition encore que...) ensuite parmi les prépas être dans le lycée le plus sélectif, puis dans ce lycée dans la classe la plus sélective, et ainsi de suite.