1 meme lycee avec ET sans internat?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Kahina

1 meme lycee avec ET sans internat?

Message par Kahina » 06 févr. 2006 09:27

bonjour. nous avons droit a 12 voeux.Demander un meme lycee pour la meme option (par ex chaptal MPSI avec internat en 1
ET chaptal MPSI sans internat en 2) Cela veut il dire qu il me reste que 10 voeux a classer?
ET que pour MPSI ,il m en reste 4/6 ?

MERCI de m aider a comprendre. :)

emmo

Message par emmo » 06 févr. 2006 09:55

voila pour la première question:
http://www.prepas.org/forum/viewtopic.php?t=3876
Pour ce qui est de 4/6 voeux en MPSI qui resteraient je crois avoir compris ça mais je n'en suis pas sûr du tout.

Teteph

Message par Teteph » 06 févr. 2006 12:11

Un voeu strictement identique (lycée ET filière) avec et sans internat ne compte que pour 1/(6 ou 12). Vu ce que tu annonces (Chaptal MPSI avec et sans internat, ça compte donc pour 1 sur 6 pour la filière MPSI et 1/12 au général).

emmo

Message par emmo » 06 févr. 2006 12:45

je ne comprends rien (lent d'esprit) mais j'avais cru comprendre que ça comptait pour deux... je croyais que par exemple si je mettais en 1 lycée Hoche avec internat ça comptait pour un voeu et en 2 lycée Hoche sans internat ça comptait pour un deuxième voeu. Je ne comprends rien :x

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Sylvie Bonnet » 06 févr. 2006 14:24

emmo a écrit :je ne comprends rien (lent d'esprit) mais j'avais cru comprendre que ça comptait pour deux... je croyais que par exemple si je mettais en 1 lycée Hoche avec internat ça comptait pour un voeu et en 2 lycée Hoche sans internat ça comptait pour un deuxième voeu. Je ne comprends rien :x
Cette question a déjà été posée et il y a été répondu.
Un voeu, c'est lycée+filière (par exemple Hoche-Versailles+MPSI, pour reprendre votre exemple). Des voeux comme celui-là, vous pouvez en faire 6 par filière et 12 en tout.
Après, chaque voeu peut être ou ne pas être dédoublé en deux candidatures, avec ou sans internat. On arrive à un maximum de 24 candidatures.
Ce que vous classerez, c'est les candidatures.
Faut-il recommencer?
Finalement, le plus difficile en prépa, c'est de comprendre la procédure d'admission?
Sylvie Bonnet

Teteph

Message par Teteph » 06 févr. 2006 15:18

emmo a écrit :je ne comprends rien (lent d'esprit) mais j'avais cru comprendre que ça comptait pour deux... je croyais que par exemple si je mettais en 1 lycée Hoche avec internat ça comptait pour un voeu et en 2 lycée Hoche sans internat ça comptait pour un deuxième voeu. Je ne comprends rien :x
Ca compte pour un 2e voeu... en les dédoublant (c'est-à-dire en en ayant 24 et non plus 12). Mais cette histoire de dédoubler est, à mon avis, une conn**ie: il est plus simple de dire que l'internat n'entre pas en ligne de compte dans le décompte des voeux et qu'un voeu se compose donc uniquement du binôme (filière,lycée).

emmo

Message par emmo » 06 févr. 2006 15:56

oui j'avais vu que ce sujet avait été traité mais comme je ne comptais pas demander l'internat mais j'ai changé d'avis... et comme je n'avais pas compris grand chose à la discussion (bienheureux les simples d'esprit :lol: ) et me complaisait jusque là dans mon ignorance(et comme la signature de Hamouche le dit qui se complaît se plait con :lol: ) hum enfin bref tout ça pour dire que je viens de comprendre que si je demande l'internat finalement cela fera 7 voeux pour MPSI si j'en fais 6 pour l'externat? en effet le premier barrage (très sélectif) pour les inscriptions en CPGE qui vire une bonne partie des élèves qui ne comprennent rien à la vie comme moi :lol:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Sylvie Bonnet » 06 févr. 2006 16:21

emmo a écrit :hum enfin bref tout ça pour dire que je viens de comprendre que si je demande l'internat finalement cela fera 7 voeux pour MPSI si j'en fais 6 pour l'externat?
Vous comptez demander 6 voeux MPSI, dont un seul dédoublé en deux candidatures avec ou sans internat?
Sylvie Bonnet

emmo

Message par emmo » 06 févr. 2006 16:30

oui tout à fait je ne compte que demander MPSI(le profil requis pour les autres filières ne me convenant pas trop) avec Hoche (internat et externat). Mes autres voeux se trouvant à Paris(Condorcet Saint Louis, Charlemagne et peut-être LLG (je suis encore en débat avec moi même et MoomooB :lol: qui me raconte ce qui se passe en prépa et certains prépas sont très impressionnants de loin...). Mais par exemple si je demande Hoche, est-ce que je peux par exemple classer Hoche avec internat en premier puis Saint Louis en deuxième puis Hoche en interné-externé en 3ème??

omamar3131

Message par omamar3131 » 07 févr. 2006 15:50

Soit P(x) l'ensemble des couplets constituant un voeu pour une personne x,F l'ensemple des filières et L l'ensemble des lycées. On a les propriétés suivantes: 1) $ \forall (l,f) \in P(x) ; Card_{max}(P(x))=12 $.
2) $ \forall f \in F, Card_{max}( ${$ X \in P(x) / X=(l,f) $ tq $ l \in L $}) $ =6 $.
Corrolaire: 1) et 2) sont indépendantes des caractéristique A (avec internat) et S (sans internat) $ \leq $ si on introduit une troisième coordonnée qui prend les valeurs A ou S, dans un ensemble qu'on notera P'(x), alors le cardinal maximal de P'(x) est 24.

Répondre