EPS?

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
June

EPS?

Message par June » 06 févr. 2006 18:48

Est ce que vous pensez qu'une note tres mauvaise en EPS ( une sur les trois, mais tout de meme inscrite sur le second bulletin) passe vraiment tres mal? par exemple on peut suposser par une note du type 5 est un manque de motivation est refusé un dossier ou l'EPS na vraiment mais vraiment aucune importance?
ps: jai un dossier plutot bon, 1er de ma classe dans un lycée de province plutot ..normal je pense. Bonnes appreciations et profs plutot confiant

Merci d'avance

Phyto

Re: EPS?

Message par Phyto » 06 févr. 2006 18:55

June a écrit :Est ce que vous pensez qu'une note tres mauvaise en EPS ( une sur les trois, mais tout de meme inscrite sur le second bulletin) passe vraiment tres mal? par exemple on peut suposser par une note du type 5 est un manque de motivation est refusé un dossier ou l'EPS na vraiment mais vraiment aucune importance?
ps: jai un dossier plutot bon, 1er de ma classe dans un lycée de province plutot ..normal je pense. Bonnes appreciations et profs plutot confiant

Merci d'avance
Tu connais implicitement la réponse à ta question . Pourquoi s'inquiéter ?
:wink:

mouton-aphteux

Message par mouton-aphteux » 07 févr. 2006 15:06

J'espere que tu as une solution de secoure ou que tu t'es inscrit(e) en FAQ parceque là, c'est pas méchant, mais tu es vraiment dans la m****.

:D mais non je rigole, c'est pas important du tout mais bon si tu espère encore intégrer polytechnique, il vaut mieux oublier.

++

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par V.R. » 07 févr. 2006 16:17

Il y a même des dispensés de sport qui entrent en prépa !!! j'avoue : c'est certainement la ligne du bulletin que je ne lis jamais .... et je ne dois pas être la seule ! Je pense qu'en revanche les lycées militaires prennent cette note en compte.
Viviane Richard
professeur de chimie
PC, StJoseph,Avignon

mys

Message par mys » 09 févr. 2006 10:52

Et , c'est peut etre que dans mon lycée, mais ça m'étonnerai quand même, normalement en terminal, les notes de sport n'apparaissent que sur le buletin du troisième trimestre non??

emmo

Message par emmo » 09 févr. 2006 10:56

à LLG, ça apparaît en tout cas

Site Admin

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Message par David » 09 févr. 2006 12:09

on parle ici de prepa aux grandes ecoles, on ne parle pas de STAPS - en prepa scientifique le but est de commencer a former de futurs cadres et ingenieurs. Alors c'est sur ca aide de ne pas avoir 3 mains gauches dans la vie courante, mais sinon... en prepa (cela dit... n'hesitez pas a continuer un sport en prepa, ca permet de se defouler)

Donc non le sport ne rentre pas du tout en compte dans la selection (enfin j'ai du mal a croire qu'un lycee - a part militaire ou la le sport est plus important - regarde cette ligne. On pourrait tout aussi bien regarder la ligne "option tricot")
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)

Teteph

Message par Teteph » 09 févr. 2006 13:35

David a écrit :ca aide de ne pas avoir 3 mains gauches
Eh oh ! J'aimerais bien avoir 3 mains gauches moi. Ca remplacerait bien cette ~#[#~ main droite qui sert tout juste à taper au clavier et couper la viande.

Message par » 09 févr. 2006 13:38

Teteph a écrit :Eh oh ! J'aimerais bien avoir 3 mains gauches moi. Ca remplacerait bien cette ~#[#~ main droite qui sert tout juste à taper au clavier et couper la viande.
Et tu ferais comment sans main droite pour trouver le sens d'un produit vectoriel?

Teteph

Message par Teteph » 09 févr. 2006 13:43

Mû a écrit :
Teteph a écrit :Eh oh ! J'aimerais bien avoir 3 mains gauches moi. Ca remplacerait bien cette ~#[#~ main droite qui sert tout juste à taper au clavier et couper la viande.
Et tu ferais comment sans main droite pour trouver le sens d'un produit vectoriel?
J'utiliserais la règle de l'anti-main gauche! Après tout, les gauchers sont doués d'une intelligence d'adaptation surdéveloppée (un peu forcée vu le diktat des droitiers).

Répondre