avec quel dossier avez-vous été admis à Saint-Louis ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
ClemeGO

avec quel dossier avez-vous été admis à Saint-Louis ?

Message par ClemeGO » 26 sept. 2012 19:55

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en TS et je pense faire une prépa MPSI. Depuis peu, je me renseigne sur les lycées proposant cette prépa.
J'ai un bon niveau (17-18 en maths et physique), je ne pense pas que ce soit très utile de détailler tous mes bulletins.
Je m'adresse à tous les élèves (ou anciens élèves de Saint-Louis) pour savoir avec quel dossier ils ont été admis.

Merci d'avance.

PS : comment vivez-vous (ou avez vécu) votre prépa à Saint-Louis (ambiance, difficulté...) ?

dark-fate

Re: avec quel dossier avez-vous été admis à Saint-Louis ?

Message par dark-fate » 26 sept. 2012 23:51

Ahah, dire que je me posais ces question il y a un an (ça paraît si loiiiiin.... presque dans une autre vie !... enfin bref)
Alors voilà, perso mon dossier ne se démarquait pas tant que ça de ceux des autres, dans les 18 en maths phys en venant d'un lycée moyen... Mon seul avantage, mon abibac, qui je pense a permis de me démarquer d'autres dossiers analogues.
Franchement c'est vraiment cool à SL, très très bonne ambiance, excellente cantine, toujours trop à manger xD, très bonne infrastructure sportive, l'internat est cool, et un énorme avantage : pas de lycéens (hem). Et puis... quartier latin!!!
Niveau travail, ça dépend de toi, et de toi seul, pour l'instant je m'en sors bien tout en me gardant une bonne tranche de temps libre, quand certains ne dorment plus la nuit, mais je n'y suis au final que depuis moins d'un mois... :D Et puis la difficulté, c'est justement l'intérêt, non? ;)

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Downham » 29 sept. 2012 14:43

dark-fate a écrit :excellente cantine, toujours trop à manger xD
Vous en avez de la chance :cry:
MINES ParisTech P14
Sup2 / MPSI / MP* - Lazaristes [2012/2014]

Artz91

Message par Artz91 » 29 sept. 2012 18:21

(le buffet des internes le premier jour était vraiment TRES copieux aha, tout le monde a jeté la moitié...)
Mais sinon tout le monde a 17 18... c'est surtout les commentaires des profs de term qui sont importants, un 18 avec juste "tres bon travail" sera moins bien vu qu'un 16 avec "Des capacités réelles pour la matière, élève doué et réfléchi" selon moi.

Rafikov

Message par Rafikov » 29 sept. 2012 18:24

Moi je tournais à 15-16 en maths physique, si tu continues avec ces notes là, tu seras pris à l'aise. ;)

Sinon la cantine faut nuancer, les plats sont pas toujours cuits, et les parts pas souvent généreuses, mais bon, ça reste bon dans l'ensemble !

Ah et puis les mascottes aussi ! ;)

Artz91

Message par Artz91 » 29 sept. 2012 18:27

Apres les notes sont relatifs aussi, ca dépend de comment note le prof

Rafikov

Message par Rafikov » 29 sept. 2012 18:31

ouais enfin à ce niveau là, je pense pas qu'il puisse craindre grand-chose.

Tu es dans la MPSI combien ?

Artz91

Message par Artz91 » 29 sept. 2012 18:48

Ah je t'assure qu'il peut y avoir des surprises !
Qnn de meilleur que moi a été recalé au premier tour a Hoche alors que j'ai été mis en liste d'attente et je pense que les commentaires élogieux (exagérés) de mes profs de maths et maths spé y sont pour qqch x)

1 ! et toi ?

Rafikov

Message par Rafikov » 29 sept. 2012 18:56

Ouais mais Hoche/Ginette/LLG/H4 pour moi c'est à part xD

2 !
Vous avez toujours votre mascotte ?

dark-fate

Message par dark-fate » 29 sept. 2012 19:01

Nous les 5 on en a déjà volé deux :P
Etla cantine, franchement, perso, j'ai TOUJOURS du mal à finir... Rien à voir avec mon lycée où il m'arrivait de sauter le repas tellement c'était deg!

Répondre