Salut Omar c'est vraiment une chance extra que je t'ais rencontré, car comme tu sais personne ne peux informer un étudiant mieux qu'un étudiant dans la même galère . Et donc j'aimerais te poser quelques questions si tu veux bien me faire le plaisir d'y répondre
J'essaierai de te faire plaisir alors

.
- Premièrement est-ce qu'il y a vraiment une possibilité de faire la deuxieme année en france du point de vue administratif ?
MooMooB a bien répondu à cette question.
- Pourquoi t'as dis qu'il faut que je mette trop d'espoirs sur le lycée du parc ? Est ce seulement par ce que c'est difficile à y accèder? si c'est le cas quels sont les lycées que tu pourras me conseiller (toujours aux allentours de Lyon) ?
Comme l'a dit MooMoob, c'est un lycée assez séléctif, de plus, le Lycée Omar n'a pas grande réputation, cela dit, tu peux toujours essayer.
- Est-ce qu'on a vraiment plus de chance d'integrer une bonne école française (telle que Ponts et Chaussées ou la Centrale de paris !!) si on est en france que si on fait les prépas à lycée omar ? ou et ce que c'est une fausse idée ?
Personnellement,je pense effectivement qu'on a plus de chance d'integrer une bonne école francaise en étant en France qu'en étant au lycée Omar, d'ailleurs les statistiques le montrent, je peux te citer quelques exemples si tu veux.(Mais tu sais que ce ne sera pas une démo

, et que ca ne signifie pas que j'ai raison).
- En sais-tu qqch en ce qui concerne les bourses disponibles dans mon cas ?
Malheureusement, non

.