Je vous explique : je suis actuellement en seconde GT. J'ai toujours eu des facilités. Depuis la sixième (et avant), je tourne dans les 17 de moyenne, premier de la classe depuis le début de ma scolarité, sans vraiment bosser (1 heure de révisions par semaine grand max) et en pourtant en ne m'organisant pas très bien. En effet j'ai toujours été très à l'aise avec le rythme de l'école (j'aime l'école à la base...). J'ai dans les 19 de moyenne dans toutes les matières scientifiques et dans les 16 pour les autres. J'aimerais profiter de mon aisance niveau travail afin de suivre un cursus brillant.
Je suis actuellement dans un lycée d'Alsace assez peu côté (dans les 1500 du classement du parisien). J'hésite à y rester ou à aller étudier la filière S au lycée Kléber de Strasbourg afin d'avoir un bagage + costaud pour optimiser mes chances d'intégrer une excellente prépa. (...Kléber voire mieux!) Mais est-ce un bon choix ou suis-je en train de me planter ?
Je souhaiterais aussi avoir quelques conseils avisés en ce qui concerne l'organisation du travail, les heures de sommeils et de boulot afin de réussir au mieux mon parcours lycée ! Je songe entre autres à apprendre le programme de maths et de physique de première s pendant les vacances d'été afin d'avoir un certain avance mais encore une fois je ne suis pas sûr si ça vaut le coup !

Merci d'avance