grave problème

Une petite question sur votre TIPE...
zsa

grave problème

Message par zsa » 13 mai 2006 15:23

Voilà, je sais qu'il est un chouia trop tard, mais j'ai un méchant doute concernant mon TIPE. Je suis en PSI, mais il porte sur la génération de variables aléatoires, j'étudie plusieurs méthodes pour faire un comparatif. Deja, je me demande si ce n'est pas un peu large, et en plus si c'est vraiment une bonne idée parce qu'en gros il porte sur de linfo (et des maths, un peu) en partie et en partie sur de l'optique "quantique" pour un autre générateur, est-ce qu'en PSI on peut faire un TIPE plutot sur de l'info ??
(flippe, flippe, grosse goutte de sueur, flippe)

Merci d'avance (sauf si personnne ne me repond, auquel cas allez tous mourir !).

Teteph

Message par Teteph » 13 mai 2006 16:48

Fidèle chevalier sur mon cheval blanc, je viens de sauver toute la communauté. Je n'en suis pas mécontent et je :arrow:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par V.R. » 13 mai 2006 20:28

Bon ... du calme ! D'abord vous en avez parlé à votre prof de physique ? il me parait parfaitement compétent pour vous répondre !
Ensuite en PSI c'est vrai que le jury est composé d'un physicien et d'un enseignant de SII mais ce qui avait été dit par le Président du jury de TIPE c'est que si le TIPE est intéressant , personnel, peu importe le sujet, le thème bref on ne s'arrêtera pas à ce genre de détail. La pluridisciplinarité est une bonne chose quelque soit les disciplines...scientifiques intervenant. Pour vous donner une comparaison, en PC c'est à priori physique et chimie mais j'ai des élèves qui ont fait un sujet chimie-biologie et c'est très bien passé. Je ne peux pas vous donner un avis sur votre sujet parce que c'est un peu loin de la chimie ;-)))
En revanche relisez bien le rapport de jury de l'an passé pour bien assimiler les attentes du jury ainsi que la partie I du futur thème de TIPE qui pose aussi très bien les finalités de l'épreuve....
Viviane Richard
professeur de chimie
PC, StJoseph,Avignon

zsa

Message par zsa » 13 mai 2006 20:33

le problème, c'est que mon TIPE a un pas mal changé depuis la dernière fois que j'ai pu parler à mon prof de physique, et avec les concours je ne pouvais pas... mais merci beaucoup de votre réponse , ça me rassure (un peu) et je vais aller fouiller un peu plus dans les comptes rendus de TIPE...(et bonjour à Céilia de ma part :wink: )!

Merci beaucoup aussi à "Teteph" pour son message très éclairant :D !

Répondre