APB : choix durant les différentes phases d'admissions

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Clem437

APB : choix durant les différentes phases d'admissions

Message par Clem437 » 25 mai 2014 09:38

Bonjour je suis en Terminale S et je souhaite intégrer une prépa BCPST l'année prochaine.

En fait je ne sais pas si je serais pris à mon premier vœux dès la première phase d'admission (normal ^^).

Je ne sais pas si, le cas échéant, en refusant mon deuxième vœux ( en admettant qu'il puisse être validé) et que je soutiens mon choix pour mon premier vœux si je prends le risque de ne pas être pris à mon deuxième vœux lors de la deuxième phase.

De plus si je ne suis toujours pas pris à mon premier vœux, devrais je le redemander une deuxième fois ou cela risque t-il d'être vraiment trop risqué pour mon deuxième vœux ?

Je précise que je ne souhaite pas être dans les premiers de la classe mais le fait d'être dans les derniers ( vraiment dernier cinquième) pourrait me déstabiliser. Je dis ça de manière préventive et que je me base sur des témoignages et non d'expériences personnelles mais je pense que ça pourrais être le cas...

Ainsi être admis en deuxième phase me mettrais dans les derniers d'une classe ? Et en troisième ?

Merci d'avance pour toute réponse :)

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: APB : choix durant les différentes phases d'admissions

Message par merov » 25 mai 2014 09:50

Bonjour,

Je te suggère de Vraiment relire le guide du candidat APB page 11 qui explique très bien les réponses, oui, oui mais, etc, ...

Par ailleurs, ton classement en prepa dépend uniquement de tes résultats pendant la prepa, pas de ceux dans APB !!!

Un peu moins de nœud au cerveau :D

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Der RHDJ » 25 mai 2014 09:54