vacances sup spé

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
sweN

Re: vacances sup spé

Message par sweN » 19 juil. 2014 09:03

Comment veux-tu faire des concours sans avoir fait tout le cours de spé ? De plus, avec le changement de programme, bonne chance pour trouver des sujets :)

Tout ce que je peux te dire, c'est d'abord de bien se reposer et de commencer doucement à réviser à 2-3 semaines avant les vacances pour être d'attaque dès la rentrée.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Prouesse » 20 juil. 2014 01:36

Revois bien ton cours de sup'.
La chimie est à ne pas négliger et un gros travail en physique doit être abattu : pas mal de parties ne seront pas traitées en spé ou alors seront approfondies.
En maths, connaître les gros théorèmes importants de chaque chapitre...
En SI pareil sachant que la spé est vraiment le prolongement, voilà.
Donc mon conseil : concentre toi bien sur le cours ;)
#OKLM

SamR

Message par SamR » 20 juil. 2014 20:04

La méca du point ainsi que la chimie en général sont peu revu (en tout cas dans ma classe). C'est donc ces chapitre qu'il peut-être interessant de revoir (surtout que des parties entières de méca peuvent tomber au concours)

Message par JeanN » 20 juil. 2014 21:28

Attention, les programmes ont changé...
À mon avis, peu d'élèves sont capables de dire ce qui sera refait ou non en spé : il faut faire une comparaison attentive des programmes respectifs de première et deuxième année et quand on voit le travail que ça demande pour un professeur...
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Message par Prouesse » 20 juil. 2014 23:02

Le changement de programme est loin d'être énorme et télécharger les programmes de 2002 et les comparer avec les nouveaux est aisé. Les comparer aussi (en mathématiques c'est du copié collé pour la majorité des chapitres).
En physique tu dois revoir toute ta sup' ça tu passeras pas à travers. Un accent peut être sur la mécanique du point qui sera pas revu mais qui tombe régulièrement aux concours.
En mathématiques, maitriser l'algèbre linéaire est une condition nécessaire à comprendre le cours de spé où les fondations posées en sup' sont primordiales.
Chimie, tout revoir... :D
SI ça se fait rapidement. Si t'as des grosses lacunes, je dirais que c'est la matière la plus facile et la plus rentable à rattraper. Quand on voit les nouveaux coeff de CCP en 2015 on se rend compte que la SI va prendre un poids de plus en plus important.
#OKLM

Message par fakbill » 25 juil. 2014 13:33

Domir, jouer, glander me semble aussi très important.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

cumulus

Message par cumulus » 21 août 2014 19:12

Quand on voit les nouveaux coeff de CCP en 2015 on se rend compte que la SI va prendre un poids de plus en plus important.
Sérieux ? Ou c'est que t'as vu ça ? :o
Domir, jouer, glander me semble aussi très important.
ça c'est clairement vrai mais aucun futur 3/2 ne veut l'accepter ... il regrettera en décembre/mars quand il commencera à déprimer de ne pas avoir assez de vacances...

cumulus

Message par cumulus » 24 août 2014 19:57

ouais...non c'est bon, j'ai pu voir les nouveaux coeff... c'est vraiment affreux! :/

A quand les rapports mines / centrales ??

Répondre