Page 1 sur 1

Re: vacances sup spé

Publié : 19 juil. 2014 09:03
par sweN
Comment veux-tu faire des concours sans avoir fait tout le cours de spé ? De plus, avec le changement de programme, bonne chance pour trouver des sujets :)

Tout ce que je peux te dire, c'est d'abord de bien se reposer et de commencer doucement à réviser à 2-3 semaines avant les vacances pour être d'attaque dès la rentrée.

Re: vacances sup spé

Publié : 20 juil. 2014 01:36
par Prouesse
Revois bien ton cours de sup'.
La chimie est à ne pas négliger et un gros travail en physique doit être abattu : pas mal de parties ne seront pas traitées en spé ou alors seront approfondies.
En maths, connaître les gros théorèmes importants de chaque chapitre...
En SI pareil sachant que la spé est vraiment le prolongement, voilà.
Donc mon conseil : concentre toi bien sur le cours ;)

Re: vacances sup spé

Publié : 20 juil. 2014 20:04
par SamR
La méca du point ainsi que la chimie en général sont peu revu (en tout cas dans ma classe). C'est donc ces chapitre qu'il peut-être interessant de revoir (surtout que des parties entières de méca peuvent tomber au concours)

Re: vacances sup spé

Publié : 20 juil. 2014 21:28
par JeanN
Attention, les programmes ont changé...
À mon avis, peu d'élèves sont capables de dire ce qui sera refait ou non en spé : il faut faire une comparaison attentive des programmes respectifs de première et deuxième année et quand on voit le travail que ça demande pour un professeur...

Re: vacances sup spé

Publié : 20 juil. 2014 23:02
par Prouesse
Le changement de programme est loin d'être énorme et télécharger les programmes de 2002 et les comparer avec les nouveaux est aisé. Les comparer aussi (en mathématiques c'est du copié collé pour la majorité des chapitres).
En physique tu dois revoir toute ta sup' ça tu passeras pas à travers. Un accent peut être sur la mécanique du point qui sera pas revu mais qui tombe régulièrement aux concours.
En mathématiques, maitriser l'algèbre linéaire est une condition nécessaire à comprendre le cours de spé où les fondations posées en sup' sont primordiales.
Chimie, tout revoir... :D
SI ça se fait rapidement. Si t'as des grosses lacunes, je dirais que c'est la matière la plus facile et la plus rentable à rattraper. Quand on voit les nouveaux coeff de CCP en 2015 on se rend compte que la SI va prendre un poids de plus en plus important.

Re: vacances sup spé

Publié : 25 juil. 2014 13:33
par fakbill
Domir, jouer, glander me semble aussi très important.

Re: vacances sup spé

Publié : 21 août 2014 19:12
par cumulus
Quand on voit les nouveaux coeff de CCP en 2015 on se rend compte que la SI va prendre un poids de plus en plus important.
Sérieux ? Ou c'est que t'as vu ça ? :o
Domir, jouer, glander me semble aussi très important.
ça c'est clairement vrai mais aucun futur 3/2 ne veut l'accepter ... il regrettera en décembre/mars quand il commencera à déprimer de ne pas avoir assez de vacances...

Re: vacances sup spé

Publié : 24 août 2014 19:57
par cumulus
ouais...non c'est bon, j'ai pu voir les nouveaux coeff... c'est vraiment affreux! :/

A quand les rapports mines / centrales ??