[Conférence] (20/09/14) Mathematic Park
[Conférence] (20/09/14) Mathematic Park
Le titre de la première conférence Mathematic Park de la cinquième saison vient d'être annoncé:
La loi des séries: hasard ou fatalité par Elise Janvresse le Samedi 20 septembre 2014 à 15h à l'Institut Henri Poincaré (Paris 5).
La conférence et le goûter qui suit sont gratuits mais il convient (pour des raisons de sécurité) de s'inscrire à la page suivante:
http://www.ihp.fr/fr/seminaire/mathpark-inscription
Le résumé et les conditions de captation/diffusion seront communiqués ultérieurement.
Rappelons que les séminaire Mathematic Park s'adresse directement aux élèves du premier cycle dont les classes préparatoires et a déjà fourni au cours des 37 séances précédentes des idées de TIPE...
La loi des séries: hasard ou fatalité par Elise Janvresse le Samedi 20 septembre 2014 à 15h à l'Institut Henri Poincaré (Paris 5).
La conférence et le goûter qui suit sont gratuits mais il convient (pour des raisons de sécurité) de s'inscrire à la page suivante:
http://www.ihp.fr/fr/seminaire/mathpark-inscription
Le résumé et les conditions de captation/diffusion seront communiqués ultérieurement.
Rappelons que les séminaire Mathematic Park s'adresse directement aux élèves du premier cycle dont les classes préparatoires et a déjà fourni au cours des 37 séances précédentes des idées de TIPE...
---
@roger_mansuy sur twitter
Re: [Conférence] (20/09/14) Mathematic Park
Voici l'affiche du séminaire pour les trois premières séances de la saison 2014/15.
N'hésitez pas à mettre un MP pour avoir une affiche dans votre lycée (priorité aux établissements franciliens)
N'hésitez pas à mettre un MP pour avoir une affiche dans votre lycée (priorité aux établissements franciliens)
Si vous ne pouvez pas nous rejoindre, veuillez trouver ci-dessous le lien du live de Math Park pour ce samedi (ouvert à 15h ce samedi):
https://www.youtube.com/watch?v=5BQOcmVv3-w
https://www.youtube.com/watch?v=5BQOcmVv3-w
---
---
Je n'ai pas vu la video (je vais jeter un coup d'oeil) mais c'est marrant de constater à quel point notre cerveau "croit" que "aléatoire" veut dire "très bien réparti".
Si on tire par exemple des points au hasard dans [0,1]^2 on obtient beaucoup plus de petits "clusters" qu'on ne pourrait le croire.
On peut aussi calculer la proba d'avoir 2 crashs d'avion la même semaine en partant du nombre moyen d'avions qui se plantent par an.
Si on tire par exemple des points au hasard dans [0,1]^2 on obtient beaucoup plus de petits "clusters" qu'on ne pourrait le croire.
On peut aussi calculer la proba d'avoir 2 crashs d'avion la même semaine en partant du nombre moyen d'avions qui se plantent par an.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.
Tout ceci est effectivement dans la vidéo!
---
Ha bon c'est claaaaaaaaaaaaaaaaaasique comme video 
La majorité des vidép de math park que j'ai vu n'étaient pas si classiques que ca (un thème super classique mais un éclairage non classique...du moins de mon point de vue).

La majorité des vidép de math park que j'ai vu n'étaient pas si classiques que ca (un thème super classique mais un éclairage non classique...du moins de mon point de vue).
Pas prof.
Il en faut pour tous les goûts, surtout en début d'année où on accueille aussi de jeunes bacheliers. Merci à la conférencière d'avoir fait l'effort d'une grande accessibilité.
---
Ce n'est pas tant une question de niveau que d'originalité des sujets 

Pas prof.
Pour un jeune bachelier, le sujet est probablement original...
Je ne comprends pas trop ta remarque...
Je ne comprends pas trop ta remarque...

Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève