Quantité de travail au lycée - avant une MPSI

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
strasjmlr

Quantité de travail au lycée - avant une MPSI

Message par strasjmlr » 18 déc. 2014 20:33

HS
Dernière modification par strasjmlr le 12 juin 2015 22:47, modifié 1 fois.

Arky

Re: Quantité de travail au lycée - avant une MPSI

Message par Arky » 18 déc. 2014 21:14

Avoir une bonne capacité de travail est une force en MPSI. Tu ne dois donc surtout pas "apprendre à moins travailler".
Le problème, c'est si tu as absolument besoin d'autant de travail pour assimiler ton cours, en particulier en maths/physique, car c'est assez maigre comparé à ce que l'on fait en prépa. Mais c'est plus à voir comme un indicateur qu'autre chose.
À combien de temps est ramené ton travail journalier restreint aux Maths, à la Physique et à la Chimie ? Une partie de ce travail est-il destiné à approfondir vers des notions pas forcément nécessaires au cours, et à plancher sur des exercices plus compliqués que le niveau Bac ?

strasjmlr

Message par strasjmlr » 18 déc. 2014 21:42

HS
Dernière modification par strasjmlr le 12 juin 2015 22:47, modifié 1 fois.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par optimath » 18 déc. 2014 21:48

strasjmlr a écrit : Les trois quarts de mon travail journalier est concentré sur maths/phy/chimie. Le problème c'est que j'ai bcp de mal à me concentrer pour bosser d'autres matières qui m'intéressent bcp moins.
Ce n'est pas très grave si ton travail journalier te permet d'être vraiment excellent dans ces trois matières et si tu le restes une fois en MPSI.

strasjmlr

Message par strasjmlr » 18 déc. 2014 21:53

D'accord! Je garde un niveau homogène dans toutes les matières - entre 15 et 19 pour le T1 de Première. Mais faut-il absolument être premier en maths et physique pour intégrer une grande prépa MPSI?

Pater

Message par Pater » 19 déc. 2014 09:41

non
et ce n'est pas non plus une condition suffisante
mais tout dépend de ce que tu entends par Grande prépa

Répondre