Exam en analyse, un peu d'aide? :)

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Exam en analyse, un peu d'aide? :)

Message par meryqueen » 05 févr. 2015 10:48

Salut, bon je suis en 2eme année universitaire, filière maths appilquées,
Bon on vient de passer un exams,, et..... je l'ai pas eu malheureusement,
Bon voici l'exams ( tout en bas ) je veux pas savoir toute la solutions ( c'est lent non? ) sinon que des indices pour commencer a rédiger, aucun de mes collègue n'as pu le résoudre en entier, Et j'ai un rattrapage bientôt, voilà merci pour toutes reponse,

matière:Analyse4: "" serie numerique, suite et series de fonctions, series de fourier""

Image

Re: Exam en analyse, un peu d'aide? :)

Message par bullquies » 05 févr. 2015 11:11

Premiere question : DSE de x*exp(x) puis deriver deux fois.
Deuxieme : x*sin(x) derive une fois ?
Sinon pourquoi tu nous dirais pas ce que tu as déjà fait...
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Message par meryqueen » 05 févr. 2015 12:25

question 1) je l'ai pas touché

question 2)
a) posons Image montrons que Image est bien definie, sur Image là, j'ai trouvé que Image et convergente sur Image donc elle est convergente sur notre intervalle

b) j'ai demontrer que Imageest normalement convergente sur Image donc continue sur cet intervalle donc continue sur l'intervalle I

c) classe C1 ?? j'ai demontrer qu'elle converge uniformement sur les deux intervalle, toujours j'ai pris Image

PARTIE II;
a) j'ai calculé: Image donc le rayon de convergence et l'inverse de la limite que j'ai trouvé c'est 1 normalent si les calculs sont juste

b) j'ai pas arrivé a la faire
C) j'ai pas le b) donc.....

Voilà c'est tout ce que j'ai pu faire

pour question 2) partie II..... j'ai rien pigé :(

alm

Message par alm » 05 févr. 2015 18:53