Claude Monet???

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
lullaby

Claude Monet???

Message par lullaby » 06 juil. 2006 11:20

Bonjour à tous!

J'ai fini mon année d'Hypokhâgne option théâtre et j'ai fait une demande pour faire mon année de Khâgne à Claude Monet. J'ai donc fait le choix d'une Khâgne moderne spécialité théâtre.

Tous les renseignements et avis sur ce lycée sont les bien-venus...profs, ambiance, niveau de classe,...

T3mp3sT

Message par T3mp3sT » 06 juil. 2006 14:08

Yop

Donc on est 3 en hypokhagne à Monet déjà.

J'aimerais bien aussi savoir on est combien par classe et combien de LS y'a (si y a une moyenne possible).

Ernst

Message par Ernst » 06 juil. 2006 15:05

J'ai vu sur le site de C.M. que l'an dernier, 108 élèves avaient tenté le concours de l'ENS. Sachant qu'il y a deux classes de LS, j'imagine qu'on doit être un peu plus de 50 par classe...

emmo

Message par emmo » 06 juil. 2006 15:45

je peux parler de la situation de Monet dans le XIII eme et du cadre si vous voulez mais je ne pense pas que ca vous interesse reelement... :mrgreen:

Ernst

Message par Ernst » 06 juil. 2006 15:52

emmo a écrit :je peux parler de la situation de Monet dans le XIII eme et du cadre si vous voulez mais je ne pense pas que ca vous interesse reelement... :mrgreen:
Si.

emmo

Message par emmo » 06 juil. 2006 16:04

le lyceee Claude Monet est un lycee dont j'etablirais la date de construction vers 1960-1970 vu l'architecture ( mais je ne suis pas sur)... il benefecie comme les lycees modernes d'une grande cour et se situe en face des olympiades ( et pas celles de maths comme Etienne s'empressera de faire remarquer) et donc pas loin de la station de metro Tolbiac (igne 7)... je ne suis jamais rentre dans le lycee mais je peux dire qu'il a juste en face un complexe sportif de la mairie de Paris et qu'il est bien entretenu avec 5 terrians de tennis dont un couvert, deux terrains de volley, deux de hand, de de basket... le lycee est aussi adosse au Parc de Choisy qui est un parc relativement grand (enfin pour Paris)... le quartier est tres agreable (quartier chinois) et les amoureux de mangas y trouveront leur compte...
il y a aussi des pistes de bowling de bonne qualite et des billards aux olympiades^^ :P :lol:
plus de details, cliquez ici(enfin redemandez-moi quoi ou sur quoi....)

Ernst

Message par Ernst » 06 juil. 2006 16:23

Quelques questions qui me traversent l'esprit :
-y a une piscine proche?
-à part le quartier chinois, y a quoi?
-y aurait pas la BNF pas loin? Quelle distance à peu près, si c'est bien le cas?
-y a des restos&bars sympas (et pas chers) dans le coin?
-c'est animé comme quartier ou est-ce que c'est désert dès 8h le soir?
-la population est jeune ou vieille? Y a beaucoup d'étudiants?
-c'est vrai que c'est moche Claude Monet? Y a un peu d'espace dans le lycée ou est-ce que les élèves sont entassés les uns sur les autres?
-c'est un coin plutôt calme ou bruyant?
-des endroits et établissements particuliers à conseiller?
...

Voilà, c'est tout pour l'instant. :D

lullaby

Message par lullaby » 06 juil. 2006 16:36

C'est bien beau tout ça...
Mais moi ce qui m'importe avant tout c'est de savoir quelle peut être l'ambiance dans les classes prépas littéraires de ce lycée... même si (et peut-être surtout si) vous l'avez trouvé pas bonne!

... alors quelle ambiance...?

...le reste on le découvrira sur place!...

... pour répondre à une question je dirais que Claude Monet c'est grand et moche... Mais bon, personnellement, je préfère étudier dans un lycée moche où il y a une bonne ambiance de classe que dans un beau lycée où les gens ne se parlent pas et ne pensent qu'à leurs concours!...

Ernst

Message par Ernst » 06 juil. 2006 16:39

lullaby a écrit :Mais bon, personnellement, je préfère étudier dans un lycée moche où il y a une bonne ambiance de classe que dans un beau lycée où les gens ne se parlent pas et ne pensent qu'à leurs concours!...
Tout à fait d'accord, mais si on peut joindre l'utile à l'agréable... Et puis, c'est sympa d'avoir quelque renseignements sur le quartier de la part du fin connaisseur que semble être Emmo.
Mais, il est vrai que si quelqu'un a des renseignements sur les profs, l'ambiance, les infrastructures, etc., je suis preneur.

T3mp3sT

Message par T3mp3sT » 06 juil. 2006 17:12

Bah en fait on est 4...

Nikolaï mdr tout ce qui l'interesse c'est ce qu'on pourra faire qu'en dehors des cours :lol:

Sinon moi j'aime pas, le CPE :evil:

Répondre