Concours Enac Pilote

Pour toutes les dernières informations, les changements...
abouMPSI

Re: Concours Enac Pilote EPL

Message par abouMPSI » 04 mars 2015 21:50

Desktop a écrit :Je suis en PCSI et je vais passer en avril le concours d'ENAC pilote pour m’entraîner pour l'an prochain.
Drôle d'idée... T’entraîner pour quoi l'an prochain ? Pour le même concours ouvert dès 60 crédits ECTS ?
http://www.enac.fr/fr/menu/formations/f ... -ligne-epl

Porcepic

Re: Concours Enac Pilote

Message par Porcepic » 05 mars 2015 19:33

Le programme est celui de MPSI en physique et de PCSI en maths, de sorte à ce qu'un candidat ayant fait MPSI ne soit pas défavorisé par rapport à un PCSI et réciproquement.

Ce qui est vrai par contre, c'est qu'un sup sera défavorisé par rapport à un spé, l'un ayant vu tout le programme de sup alors que l'autre ne l'ayant pas encore terminé le jour du concours, en avril…

abouMPSI

Re: Concours Enac Pilote EPL

Message par abouMPSI » 05 mars 2015 19:38

Merci à Porcepic.

Et pourquoi donc griller 1 des 3 cartouches ?
----------------------------------------------------------
"Le candidat ne peut pas se présenter plus de trois fois au concours d’élève pilote de ligne (toutes filières confondues)."

Porcepic

Message par Porcepic » 05 mars 2015 20:45

abouMPSI a écrit :"Le candidat ne peut pas se présenter plus de trois fois au concours d’élève pilote de ligne (toutes filières confondues)."
À noter tout de même que si tu te plantes dès les écrits, ça ne compte pas pour une participation.
Et autre détail qui peut avoir son importance : le nombre de personnes qui réussissent le concours en retentant leur chance une fois en école d'ingé n'est pas négligeable… ne pas perdre espoir donc…

abouMPSI

Message par abouMPSI » 05 mars 2015 21:27

Porcepic a écrit :si tu te plantes dès les écrits, ça ne compte pas pour une participation.
C'est indiqué sur http://www.enac.fr/fr/menu/formations/f ... -ligne-epl
mais ça gagnerait à être plus explicite... :)

"Ne sont comptabilisées comme présentations que celles qui ont amené l’élimination d’un candidat lors de l’une des épreuves d’admission."

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par sky777 » 06 mars 2015 23:17

Oui, et ils comptent comme "épreuves d'admission" celles qui ont lieu après les écrits.

Pater

Message par Pater » 08 mars 2015 14:45

comme déjà indiqué, certains candidats intègrent après être rentré en école d'ingé
tu n'es donc pas contraint de faire 7/2..

Omar2208

Message par Omar2208 » 19 mars 2015 15:41

Bonjour,
Je passe aussi le concours ENAC en sup cette année et je voudrais bien savoir s'il y avait une "stratégie" pour bien réussir le concours. Ou plutôt comment s'y préparer ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par tom_pouce » 19 mars 2015 15:48

Omar2208 a écrit :Bonjour,
Je passe aussi le concours ENAC en sup cette année et je voudrais bien savoir s'il y avait une "stratégie" pour bien réussir le concours. Ou plutôt comment s'y préparer ?
Le concours étant très spécifique, tu auras plus de réponses sur le forum aeronet, notamment pour tout ce qui est tests psychos et entretiens ...

Porcepic

Message par Porcepic » 19 mars 2015 18:57

Pour être très fataliste :

- Écrits : comme partout mais encore plus qu'ailleurs, bouffer des annales. Maîtriser le cours sur les bouts des doigts. S'entraîner au « raisonnement QCM » (du genre trouver rapidement des contre-exemples).
- PSY 1 : si tu ne t'es pas encore renseigné, c'est probable que tu ne passes pas cette barre. ;)
- PSY 2 : idem mais de toute façon…

Répondre