Je me suis inscrite sur le forum aujourd'hui, et je pense y rester un bout de temps... parce que j'ai plein de questions!
Je souhaiterai d'abord vous demander, en attendant la fin d'année de 1ère S pour poster mes bulletins, savoir quel niveau faut il viser.
Je m'explique.
Au 1er trimestre, j'ai eu 18.2 de moyenne générale avec les coeffs du bac S (maths: 17.7, P-C: 19.2, SVT: 15.6), des appréciations très très très bonnes, au 2nd trimestre 17.7 toujours coefficientée (maths: 18, P-C: 17.1 aie la baisse, SVT: 16.1) et avec les mêmes appréciations. 1ère de la classe dans presque toutes les matières, à part une ou deux où je suis 2ème. Je fais option Grec Ancien (où je tourne dans les 19.5/20 de moyenne avec une moyenne de classe à 15).
Cependant, je viens d'un lycée très pommé, qui n'est tout sauf dans les premières places de mon académie, et qui (selon ma prof de maths de l'année dernière qui aurait travaillé dans des grandes prépas parisiennes) a une mauvaise réputation (qui s'améliore cependant avec le nouveau proviseur).
Je souhaitais savoir si j'avais une chance de rentrer dans une (très) bonne prépa, si oui lesquelles... je sais que c'est dur sans avoir les classements et bulletin sous les yeux, mais dois-je viser haut... ou pas?
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est un "plus", mais je participe en groupe aux Olympiades de Chimie ("Parlons Chimie") et nous avons été sélectionné avec 7 autres groupes pour monter à Paris (concours national + lycées français étrangers).
Merci d'avance pour vos avis et conseils